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523 I

Publié : mer. févr. 17, 2010 4:18 pm
par Xode
Bonjour à tous , comme le dis le titre demain je vais allé voir une 523 i de 1996 totalisent 225000 Km . J aurai voulu avoir votre aide concernant les point à vérifier absolument pour éviter d avoir de désagréable surprise par la suite . Merci beaucoup

Re: 523 I

Publié : mer. févr. 17, 2010 4:23 pm
par floderennes
salut

à vrai dire comme toute autre voiture! carnet/factures d'entretien, si elle parait soignée/entretenue!

éventuellement fais une recherche sur le forum mais pas de soucis particulier normalement. à ce kilométrage tu auras sûrement les amortisseurs à changer si ce n'est pas déjà fait, tu peux vérifier l'embrayage également...

Re: 523 I

Publié : mer. févr. 17, 2010 5:01 pm
par Stefdroque
Xode a écrit :Bonjour à tous , comme le dis le titre demain je vais allé voir une 523 i de 1996 totalisent 225000 Km . J aurai voulu avoir votre aide concernant les point à vérifier absolument pour éviter d avoir de désagréable surprise par la suite . Merci beaucoup

Bonjour à toi, je suis possesseur d'une 523i depuis peu.

Si je peux te donner des conseils :
- Vérifie le bruit provenant du moteur (bruit qui ressemblerait à une courroie de distrib usée) lorsque le premier rapport est engagé ou la marche arrière. Surtout si c'est une automatik.

- Vérifie également la couleur de l'huile en dévissant le bouchon de remplissage. (huile marron = vidange à faire ou début de joint de culasse)

- Vérifie le fonctionnement des essuies glaces avant et arrière ainsi que tous les options electroniques (toit ouvrant, ouverture electroniques des vitres )
- Emmène avec toi un cd pour essayer le lecteur ou le chargeur de cd.

et puis sinon tu trouveras sur pas mal de site une check list de choses à vérifier que tu peux imprimer.

@+Stef

Re: 523 I

Publié : mer. févr. 17, 2010 6:01 pm
par djslowrnb
528IA Touring Pack Luxe a écrit :- Vérifie également la couleur de l'huile en dévissant le bouchon de remplissage. (huile marron = vidange à faire ou début de joint de culasse)
hello

on détermine les échéances de vidange à la couleur de l huile? :unsure:
sur tout les moteur elle est marron non?? :rolleyes: et un joint de culasse on peu le voir à la couleur? c'est pas si il y a du ldr?
Merci

Re: 523 I

Publié : mer. févr. 17, 2010 7:53 pm
par Xode
Merci à tous pour vos réponses rapide et cibler .

Je savais déjà voir de moi même pas mal de choses mais je me demandai si il y avais des maladies propre à ce modèle .

Sinon la voiture est full option (même si ça n existe pas chez bmw ) , je veux dire elle à tout ce que l on peux trouver sur une série 5 . Je testerai le cd j avais pas penser à ça :wink2: , ainsi que la climatisation bien que cela est difficile car ici il fais 0 degrés :noelcoucou: . j espère que c est la bonne car j en ai déjà vu 4 !!!! <_<

Re: 523 I

Publié : jeu. févr. 18, 2010 10:02 am
par yehohanan
Moi je te conseillerai de vérifier (par expérience avec la mienne) si le ralenti est stable, si il n'y a pas de bruit de claquement de soupape et les barres stab

Voila :wink2:

Re: 523 I

Publié : jeu. févr. 18, 2010 9:15 pm
par Xode
Ok les gas ça roule je vais en voir une autre demain je vous dirai quoi . Merci encore