Demarrage / Ralenti , Probleme Sur M20
Publié : mer. févr. 17, 2010 7:45 pm
Bonjour,
Je reposte sur le forum car je n'ai toujours pas trouver de solution a mon probleme de démarrage et de ralenti:
J'ai une bmw 520i E34 avec le moteur m20B20.
J'ai pas mal de problèmes à vrai dire :
- Mon ralenti est a environ 1200 tours à chaud
- à froid, elle démarre tres bien sauf des fois, le ralenti oscille un peu avant que le starter automatique se mette
à chaud elle demarre nikel mais quand le moteur est tiede, elle met du temps a démarrer mais démarre toujours.
- j'ai remarquer que lorsque jaccelere un grand coup, puis je laisse la voiture ralenti et je réaccelere un grand coup, elle accélère par accoups, plus la vitesse est élevée, plus les accoups sont important, et lorsque je fait cette expérience sur l'autoroute, je remarque que l'aiguille de la consommation instantanée oscile elle aussi de 5-6 litres/100
J'ai récemment changer la courroie de distrib donc j'ai du démonter la roue crantée du capteur PMH du vilbrequin sans reperer sa position, je l'ai donc remis aléatoirement.
J'ai également changer récemment le débitmètre, l'actuateur de ralenti, les filtres (huile essence air) et fait la vidange moteur.
SVP pouvez vous m'aider ? car jai vraiment du mal à trouver l'origine de la panne, je pense (et j'espere) que tous ces défauts sont liés !
Merci beaucoup.
Je reposte sur le forum car je n'ai toujours pas trouver de solution a mon probleme de démarrage et de ralenti:
J'ai une bmw 520i E34 avec le moteur m20B20.
J'ai pas mal de problèmes à vrai dire :
- Mon ralenti est a environ 1200 tours à chaud
- à froid, elle démarre tres bien sauf des fois, le ralenti oscille un peu avant que le starter automatique se mette
à chaud elle demarre nikel mais quand le moteur est tiede, elle met du temps a démarrer mais démarre toujours.
- j'ai remarquer que lorsque jaccelere un grand coup, puis je laisse la voiture ralenti et je réaccelere un grand coup, elle accélère par accoups, plus la vitesse est élevée, plus les accoups sont important, et lorsque je fait cette expérience sur l'autoroute, je remarque que l'aiguille de la consommation instantanée oscile elle aussi de 5-6 litres/100
J'ai récemment changer la courroie de distrib donc j'ai du démonter la roue crantée du capteur PMH du vilbrequin sans reperer sa position, je l'ai donc remis aléatoirement.
J'ai également changer récemment le débitmètre, l'actuateur de ralenti, les filtres (huile essence air) et fait la vidange moteur.
SVP pouvez vous m'aider ? car jai vraiment du mal à trouver l'origine de la panne, je pense (et j'espere) que tous ces défauts sont liés !
Merci beaucoup.