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Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mar. févr. 23, 2010 8:41 pm
par Nostra-E28
bonsoir,
je fait le tour des annonce différence, et là j'ai reçu et réponce sur un E34 520I 24 v de 1992
+ de 200mkm
le vl est propre pas de rouille
seul souci "citation" "
un petit probleme de chauffe qui n'est du ni à la pompe à eau ni au radiateur ni au joint de culasse"
une purge à éffectuer? ou
le tendeur hydrolique qui ne tend pas asser (je pencherais pour chat ...)
vu le prix... de cette auto casi donné 'pour débarasser'
voilà

Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mar. févr. 23, 2010 10:10 pm
par vtmtwwf
Hello,
Il n'y a pas assez de description là.
Ca chauffe quand ? Qui a dit que ça chauffait et comment il le sait ? Depuis combien de temps ?
Qui a dit que c'était pas le joint de culasse ?
Vincent.
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 9:07 am
par Nostra-E28
déjà savoir lire
car ce n'est pas mon vl mais une annonce.
je n'est pas penssé au calostat qui peu commencer à être hs. (ne souvre plus a fond par exemple.
)
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 9:12 am
par yves42
Si chauffe : calorstat => pompe à eau => purge obligatoire => duritessss => radiateur => joint de culasse....
Tu peux pas lui téléphoner pour avoir une description de la panne plus précise??
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 9:47 am
par tuomas
Nostra-E28 a écrit :déjà savoir lire
car ce n'est pas mon vl mais une annonce.
je n'est pas penssé au calostat qui peu commencer à être hs. (ne souvre plus a fond par exemple.
)
Désolé d'être franc, mais pour te paraphraser: déjà savoir écrire
Il faut relire 3 fois ton message pour comprendre ce que tu veux dire!
De plus, mets nous un lien vers l'annonce qu'on aie un peu plus de détails...
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 11:54 am
par Nostra-E28
sur l'annonce c'est juste marqué:
" bmw 520i roulante ou pour piece pour debarrasser 300 e(entre autre 4 jantes alu et 2 pneu michelin neuf)"
apres avoir pris contact:
"bonsoir il roule mais un petit probleme de chauffe qui n'est du ni à la pompe à eau ni au radiateur ni au joint de culasse .C'est un 24 soupapes carosserie en bon etat(aucune traces de rouille,juste erraflee à lu bas de l'aile ar droite) je possede ce vehicule depuis 2001 et aucun probleme avec.pour les photos en fin de semaine si vous etes interresse"
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 2:35 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Déjà un vendeur qui dit "il y a un petit problème de chauffe", ça peut être "un gros problème de chauffe"!
Si le vendeur sait que ça ne vient ni de la pompe, ni du radiateur, ni du joint de culasse, c'est qu'il doit s'y connaître un peu ou avoir été renseigné par un mécano. Dans ce cas, il doit bien savoir d'où ça peut venir ce
"petit problème".
Si tu n'en sais pas plus que ça, il faudrait que tu l'essayes, que tu constates quel est le problème de chauffe, et que tu t'assures au moins que ce n'est pas le joint de culasse.
Sans être parano, il faut se méfier de ce que prétendent les vendeurs. Et si elle est vraiment nickel, c'est vraiment pas cher 300 euros!
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 3:35 pm
par JIM80
Salut.
D'abord, une 520i de 92 pour 300€, t'attends pas à un miracle....
Le gars possédant ce modèle, kilométré mais dont il est sûr, ne la vendra pas ce prix là.
Si le vendeur te dit la vérité, vu ce qu'il élimine à priori, il ne resterait que le calorstat! Dans ce cas pourquoi ne l'a-t-il pas changé afin de résoudre le problème et vendre à un meilleur prix. Le calorstat est un investissement minime.
A ta place je ne donne pas suite sauf.... si j'achète ce véhicule pour le refaire en admettant que la carrosserie et l'intérieur soient parfaitement sains, et que j'ai une grosse envie de refaire un moteur ou de le remplacer par un d'occase....
A plus.
Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : mer. févr. 24, 2010 3:54 pm
par Nostra-E28
c'est claire. à ce prix...
en effet si ce n'est que le thermostat qui chahute ... sa coute 10€ en neuf en valéo...+10L de ldr 15€ max une pompe à eau une 40è € un tendeur 30€...
faudrait que je la voix de mes yeux.
en faite je souhaite rester avec une puissance de 150ch car sa suffit et en propultion c'est mieux qu'en traction

Re: Petit Souci De Chauffe (e34 520i 24v 92)
Publié : sam. févr. 27, 2010 5:57 pm
par Plouc
Voilà maintenant 30 ans que je roule BM.
Aucune achetée neuve.
Ma femme roule BM et mon fils dito depuis 10 ans.
Dire que que j'ai acheté globalement une quinzaine de BM. (toutes avec un 6 en ligne)
Ce problèle de chauffe, je le connais bien pour l'avoir souvent eu.
Au début, je faisais faire l'entretien chez BM sans que le problème soit résolu
J'ai eu droit à tout ce qui a été avancé.
Je me suis aperçu que souvent ce problème apparaissait au dessus de 150mkm.
En fait la soluce auquel j'ai rapidement remédié et pour lequel BM me disait "Il y a que toi qui a ce problème".
J'ai tout simplement changé le thermo coupleur qui se trouve dans le ventilo.
Depuis, adieu les problèmes de chauffe...
Voilà mon histoire si elle peut sevir.