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Refection Moteur
Publié : jeu. févr. 25, 2010 5:00 pm
par touring59
Bonsoir a tous voila je vais attaquer la réfection d'un moteur que je viens de récuperer, ne sachant pas combien de kms il a je vais changer la segmentation et tout le reste,,,,par contre je n'avais jamais fait de déglacage des cylindres sur mes autres moteurs (405sri et r5 gt turbo) car je ne connaissait pas!! que me conseiller vous et pourquoi, si obligatoire ou trouver cet appareil, merci d'avance
PS: ou trouver les segments a part chez bmw?

Re: Refection Moteur
Publié : jeu. févr. 25, 2010 6:22 pm
par tomy9449
salut
pour ton déglacage va chez un bon mécano vers chez toi il devrait avoir ce qui faut pour que tu puisse le faire ( c'est comme ca que j'avais fait pour mon moteur!!) tu peut adapter l'engin sur une perceuse ca le fait pas obliger d'aller en atelier de rectif.....
oui c'est toujours mieux de le faire, à refaire un bloc autant reglacer correctement les cylindres
pour tes segment je peux te donner une adresse a chateau-thierry mais je sais pas si ils peuvent envoyer ( ou si tu peut t'y rendre dans le77 )
voila tu me dit
a++
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 6:36 am
par touring59
Merci tommy je vais voir pour trouver un garagiste ,je te tiens au courant pour les segments je passe chez bm pour me faire peur!!

Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 7:46 am
par sacha
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 8:50 am
par Zorro
n'importe quel rectifieur et n'importe quel vendeur de pièce (ad, etc) est capable de te vendre des segments, pochettes de joints, vis de culasse, etc. fais jouer la concurrences, renseigne toi par téléphone pas la peine de te déplacer pour rien.
concernant le déglaçage, il y a d'autres choses à vérifier avant, comme l'usure au point mort haut des segments, l'ovalisation des cylindres: rien ne sert de déglacer un bloc qu'il faut réaléser. un rectifieur peut te faire tout ça.
ensuite, vu le coût, la réfection d'un moteur n'est rentable que sur des moteurs rares ou chers. il est quasi systématiquement plus économique d'acheter un moteur d'occase et de le monter directement dans une voiture sans l'ouvrir.
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 10:23 am
par bimeur
tomy9449 a écrit :salut
pour ton déglacage va chez un bon mécano vers chez toi il devrait avoir ce qui faut pour que tu puisse le faire ( c'est comme ca que j'avais fait pour mon moteur!!) tu peut adapter l'engin sur une perceuse ca le fait pas obliger d'aller en atelier de rectif.....
oui c'est toujours mieux de le faire, à refaire un bloc autant reglacer correctement les cylindres
pour tes segment je peux te donner une adresse a chateau-thierry mais je sais pas si ils peuvent envoyer ( ou si tu peut t'y rendre dans le77 )
voila tu me dit
a++
on dit deglacer,parce que reglacer,c'est pas vraiment ce qu'on cherche ici
Zorro a écrit :n'importe quel rectifieur et n'importe quel vendeur de pièce (ad, etc) est capable de te vendre des segments, pochettes de joints, vis de culasse, etc. fais jouer la concurrences, renseigne toi par téléphone pas la peine de te déplacer pour rien.
concernant le déglaçage, il y a d'autres choses à vérifier avant, comme l'usure au point mort haut des segments, l'ovalisation des cylindres: rien ne sert de déglacer un bloc qu'il faut réaléser. un rectifieur peut te faire tout ça.
ensuite, vu le coût, la réfection d'un moteur n'est rentable que sur des moteurs rares ou chers. il est quasi systématiquement plus économique d'acheter un moteur d'occase et de le monter directement dans une voiture sans l'ouvrir.
pas forcement
ca dépends du cout de la réfection,mais se prendre un bloc d'occase,c'est revenir au même>>quelle est la garantie de son bon état?? le démarrage??
moi qui refait souvent des blocs,je privilégie toujours la réfection(sauf si bloc casser en deux),on sait sur quoi on repart,un bloc d'occase......
même un bloc d'occase,et sur ce point je rejoins la procedure de touring59,on est presque obliger de le refaire(surtout si acheter a un inconnu,sans aucun historique,prise de compression,ou analyse de l'huile)
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 11:08 am
par touring59
Voila pourquoi je vais donc le refaire,le mec chez qui esuis allé chercher le moteur " pas de problemes il tourne impec !!" je me dis allez juste un ptit joint de culasse pendant qu'il est a terre et a l'ouverture un cylindre rempli de liquide!! donc comme il a "180milles km si je monte comme ça et qu'ensuite une conso d'huile ou autres je vais devoir redémonter !! la c'est sur en gros avec le kit embrayage j'en ai pour 700 a 800€ mini mais bon j'espere repartir pour 10 ans

mon moteur actuel tourne impec mais il a 340000 et une commence a consommer de l'huile . Pour sacha j'ai déja vu ce reportage trop cool du beau boulot+++ par chez moi dur les garages pas intéréssés par la réfection .
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 11:16 am
par guiguigrosboule
Les gars!!!!!
C'est quoi deglacer les cylindres??

Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 5:33 pm
par tomy9449
lol oui exact déglacer......
en fait en atelier ils ont la machine expres pour faire ca avec le lubrifiant qui faut....en fait tu a des sortes de tampon à poncer sur un axe rotatif et le principe est de faire des "va et viens dans le cylindre", ce qui va redonner au cylindre toute son étanchéité et plein d'autre truc que je me souviens pas lol..... mais le principe c'est ca .....ca fait comme des rayures dans le cylindres en forme de X......recherche sur google une image...
++
Re: Refection Moteur
Publié : ven. févr. 26, 2010 6:54 pm
par touring59
J'ai trouvé une "RECTIFIEUSE DE CYLINDRE" sur le net qu'en pensez vous? voici le lien
http://www.monoutillage.com/rectifieuse-de...bc91fe2f4fe6bb6