Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bob35

Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais

Message par bob35 »

Bonjour à tous !!

je vous fait part de mon experience au sujet des pompe à eau valeo sur BMW...

donc l'année dernière, je commande une pompe à eau pour une 325i e30, pour lui offrir une ptite révision, je change la distrib, fait ma ptite révision, remonte la pompe à eau etc etc... et hop, la pompe à eau valeo neuve HS: gros bruit de roulement :ranting:

bon, pas de chance, je la retourne en garantie. Voiture immobilisée pendant 2 semaines, je remonte la pompe à eau neuve que l'on m'a retourné. Ah, ça marche mieux :amen: !!

6 mois après, petite révision au 320/6 de mon père, pompe à eau neuve valeo, encore HS !!! là ça commence à m'énerver le VALEO !

je retourne la pompe en garantie. La semaine d'après, je la reçoi. Je la monte: encore HS ! là c'est vraiment du foutage de gueule... On ne veut pas me rembourser, donc on me retourne une 3ème pompe. Ah, la 3ème est la bonne... pas trop tôt

bon, hier soir, j'étais au remontage de la distrib sur mon 518i, je met en place ma pompe à eau valeo neuve (ne me demandez pas pourquoi j'ai encore fait la connerie d'en acheter), et bah hop bruit de roulement...

il faut que j'appelle aujourd'hui... mais là je demande remboursement obligatoire pour que je puisse racheter une pompe autre que valeo.

donc, pompe à eau Valeo à éviter? Ou gros coup de pas de chance?

pour moi en tout cas, je n'achète plus jamais de pompe de cette marque pourtant bien réputée (mais qui l'est de moins en moins)

est-ce déja arrivé à quelqu'un?

touring59

Re: Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais

Message par touring59 »

Salut bob j'ai le même souci sur ma 325i e30 j'ai changé ma distrib l'année dernière et je me dit allez je change ma pompe car pas d'info sur son kilométrage ,cela fait un an et bruit de roulement et jeu dans l'axe!! la je refais un autre moteur et bien je vais lui remettre la pompe a eau d'origine que j'ai gardée car aucun jeu,comme quoi :ranting:

bob35

Message par bob35 »

salut, c'était une valeo?

ça te l'a fait dès le démarrage juste après remontage?

Mordan

Message par Mordan »

je préfère éviter la marque Valéo

mais sur mon 518 E34, les 2 radiateurs sont des Valeo et pas de probleme de roulements ;)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

moishe

Message par moishe »

Mordan a écrit :je préfère éviter la marque Valéo

mais sur mon 518 E34, les 2 radiateurs sont des Valeo et pas de probleme de roulements ;)
:blink: :blink: :blink:
M5E34 94'

touring59

Message par touring59 »

Je ne sait pas si c'est du valeo, c'est de l'adaptable ,italien pas cher mais pas bon!! bruit au bout de quelques mois et du jeu don pas d'économie a la fin ,je vais voir de quelle marque est celle d'origine .

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Merci pour vos infos, car ça fait beaucoup de coïncidences je trouve.
Moi qui me demandais si j'allais en profiter pour changer ma pompe lorsque je ferais ma distribution sur mon M20, je crois que je vais m'en passer. Parfois, à vouloir faire trop bien, on complique beaucoup les choses pour rien.

Mike

Message par Mike »

moishe a écrit ::blink: :blink: :blink:

Je crois que ça s'appelle de l'humour... :innocent:
Image

bob35

Message par bob35 »

de toute façon, je préfère éviter valeo, les essuie-glaces sont chers et ne tiennent pas longtemps, les feux des série 1 e87 sont des valeo, et prennent la flotte...

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Pas d'expérience niveau pompes à eau, mais niveau essuie glace je fuis les valeo et prends systématiquement des boschs depuis 2/3 ans...
J'ai acheté deux fois des valeo, hé bien même neufs ils couinaient et laissaient des traces. <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »