Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
L3u3n
Messages : 44
Inscription : ven. sept. 07, 2007 2:58 pm

Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par L3u3n »

Hello,

Je constaté ce matin une sorte de dépôt jaunâtre près du bouchon d'huile. J'ai peur que ce soit de la mayo indiquant un joint de culasse.

Elle a 104'000km, roule beaucoup sur autoroute et a toujours été respectée. Elle ne consomme pas d'eau et me consomme entre 1 et 2l entre deux vidanges (30'000km).

Je vais essayer de faire une photo pour que vous puissiez mieux vous en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par Vell »

30 000 entre deux vidanges :crying:

L3u3n
Messages : 44
Inscription : ven. sept. 07, 2007 2:58 pm

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par L3u3n »

Bah c'est l'ODB qui décide, elle est en mode long life

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par eresis »

L3u3n a écrit :Bah c'est l'ODB qui décide, elle est en mode long life
20.000km entre chaque vidanges maxi

un dépôt jaunâtre est parfois du à la condensation

va pousser un peu sur l'autoroute et reviens nous voir :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Invité

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par Invité »

Salut, ton dépot c'est sur le bouchon de remplissage d'huile ou sur une piece alentour??

L3u3n
Messages : 44
Inscription : ven. sept. 07, 2007 2:58 pm

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par L3u3n »

Non c'est plutôt aux alentour.

Je vais aller faire une photo cet après-midi.

Invité

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par Invité »

Ca ne serait pas le vernis qui vieilli...

L3u3n
Messages : 44
Inscription : ven. sept. 07, 2007 2:58 pm

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par L3u3n »

En fait en roulant un peu j'ai presque l'impression que ça a disparu.

Il y a un depôt mais il est plutôt brun/orangé

Voici quand même une photo, vous pourrez me dire si vous voyez quelque chose d'anormal.

Image

Invité

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par Invité »

Salut, je vois rien d'anormal, à part la couleur un peu "rouillée".
Sache cependant que si tu utilise ta voiture sur des distances courtes, le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisament pour éliminer la condensation à l'interieur.
Et si l'umidité est trop importante, ça forme un dépot blanc à la surface de l'huile.

J'avais eu le cas sur une VFR (grace au hublot c'était encore plus flagrant) et un membre a eu le cas sur une E46 318I, là c'était dû à une utilisation bien trop faible de la part de l'ancien proprio et le nouveau à même cru à un joint de culasse HS... Mais aprés avoir roulé réguliérment tout est rentré dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par schumi »

Aucun problème pour toi. :wink2:

J'ai un dépôt de mayo sur mon bouchon et alentour. Je fais en grande partie de petits trajets (2x12 km) ce qui favorise la condensation.
L'hiver y est aussi pour beaucoup. Après un long trajet, ça disparait..et ça revient :crying:
J'ai même changé la soupape régulatrice de pression (reloem: 11151703484) mais ça n'a rien amélioré.
Bm m'a dit que c'était courant sur mon moteur (M54 2.5) et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler pour que ça disparaisse.

Franchement ça m'ennuie cette humidité dans mon moteur, mais il parait que c'est sans danger. :unsure: Quand même ça la fout mal, surtout avec de l'huile à 150 euros. Je ne peux m'empêcher de penser que ça ne doit pas être terrible quand même et que le moteur ne doit pas adorer :wacko:
S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe et que c'est le top en fait :lol:

Le principal symptôme qui doit t'alerter pour le joint de culasse, c'est la grosse pression dans tes durites avec surchauffe.


Edit: grillé de peu par Diabolo :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités