Hello,
Je constaté ce matin une sorte de dépôt jaunâtre près du bouchon d'huile. J'ai peur que ce soit de la mayo indiquant un joint de culasse.
Elle a 104'000km, roule beaucoup sur autoroute et a toujours été respectée. Elle ne consomme pas d'eau et me consomme entre 1 et 2l entre deux vidanges (30'000km).
Je vais essayer de faire une photo pour que vous puissiez mieux vous en rendre compte.
Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
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- Vell
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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
30 000 entre deux vidanges 

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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Bah c'est l'ODB qui décide, elle est en mode long life
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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
20.000km entre chaque vidanges maxiL3u3n a écrit :Bah c'est l'ODB qui décide, elle est en mode long life
un dépôt jaunâtre est parfois du à la condensation
va pousser un peu sur l'autoroute et reviens nous voir

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Salut, ton dépot c'est sur le bouchon de remplissage d'huile ou sur une piece alentour??
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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Non c'est plutôt aux alentour.
Je vais aller faire une photo cet après-midi.
Je vais aller faire une photo cet après-midi.
Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Ca ne serait pas le vernis qui vieilli...
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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Salut, je vois rien d'anormal, à part la couleur un peu "rouillée".
Sache cependant que si tu utilise ta voiture sur des distances courtes, le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisament pour éliminer la condensation à l'interieur.
Et si l'umidité est trop importante, ça forme un dépot blanc à la surface de l'huile.
J'avais eu le cas sur une VFR (grace au hublot c'était encore plus flagrant) et un membre a eu le cas sur une E46 318I, là c'était dû à une utilisation bien trop faible de la part de l'ancien proprio et le nouveau à même cru à un joint de culasse HS... Mais aprés avoir roulé réguliérment tout est rentré dans l'ordre.
Sache cependant que si tu utilise ta voiture sur des distances courtes, le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisament pour éliminer la condensation à l'interieur.
Et si l'umidité est trop importante, ça forme un dépot blanc à la surface de l'huile.
J'avais eu le cas sur une VFR (grace au hublot c'était encore plus flagrant) et un membre a eu le cas sur une E46 318I, là c'était dû à une utilisation bien trop faible de la part de l'ancien proprio et le nouveau à même cru à un joint de culasse HS... Mais aprés avoir roulé réguliérment tout est rentré dans l'ordre.
- schumi
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Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?
Aucun problème pour toi.
J'ai un dépôt de mayo sur mon bouchon et alentour. Je fais en grande partie de petits trajets (2x12 km) ce qui favorise la condensation.
L'hiver y est aussi pour beaucoup. Après un long trajet, ça disparait..et ça revient
J'ai même changé la soupape régulatrice de pression (reloem: 11151703484) mais ça n'a rien amélioré.
Bm m'a dit que c'était courant sur mon moteur (M54 2.5) et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler pour que ça disparaisse.
Franchement ça m'ennuie cette humidité dans mon moteur, mais il parait que c'est sans danger.
Quand même ça la fout mal, surtout avec de l'huile à 150 euros. Je ne peux m'empêcher de penser que ça ne doit pas être terrible quand même et que le moteur ne doit pas adorer
S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe et que c'est le top en fait
Le principal symptôme qui doit t'alerter pour le joint de culasse, c'est la grosse pression dans tes durites avec surchauffe.
Edit: grillé de peu par Diabolo

J'ai un dépôt de mayo sur mon bouchon et alentour. Je fais en grande partie de petits trajets (2x12 km) ce qui favorise la condensation.
L'hiver y est aussi pour beaucoup. Après un long trajet, ça disparait..et ça revient

J'ai même changé la soupape régulatrice de pression (reloem: 11151703484) mais ça n'a rien amélioré.
Bm m'a dit que c'était courant sur mon moteur (M54 2.5) et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de rouler pour que ça disparaisse.
Franchement ça m'ennuie cette humidité dans mon moteur, mais il parait que c'est sans danger.


S'il vous plaît, dites-moi que je me trompe et que c'est le top en fait

Le principal symptôme qui doit t'alerter pour le joint de culasse, c'est la grosse pression dans tes durites avec surchauffe.
Edit: grillé de peu par Diabolo

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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