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330i Mou A Bas Regime

Publié : dim. mars 07, 2010 7:50 am
par tribalz
bonjour
voila je possède une 330i de 140000 km et elle manque de puissance a bas régime et ne commence a marché que passé les 4000/4500tr de plus la conso est de 14.5l/100
la vidange est récente le filtre a air propre
d'où peut venir le problème ?
merci beaucoup

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : dim. mars 07, 2010 8:49 am
par yogui59
tribalz a écrit :bonjour
voila je possède une 330i de 140000 km et elle manque de puissance a bas régime et ne commence a marché que passé les 4000/4500tr de plus la conso est de 14.5l/100
la vidange est récente le filtre a air propre
d'où peut venir le problème ?
merci beaucoup
On en a déjà parlé sur le forum, ca ressemble à un problème de capteur d'arbre à came HS.

Pense à aller faire une petite présentation dans la rubrique adéquat. :)

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : dim. mars 07, 2010 2:18 pm
par bleutopaz
yogui59 a écrit :On en a déjà parlé sur le forum, ca ressemble à un problème de capteur d'arbre à came HS.

Pense à aller faire une petite présentation dans la rubrique adéquat. :)

+1 Tu peux aller là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=123627

Par contre ton problème n'est peut être pas en rapport avec la conso, ça me semble vraiment beaucoup ! Tu l'as mesuré sur combien de km ?

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : dim. mars 07, 2010 3:36 pm
par tribalz
présentation faite :innocent:

je viens de testé avec le débitmètre débranché et j'ai trouvé que la voiture marché mieux et m'as conso commencé a bien baissé
je vais aller faire un diag voir d'où ca viens
ca craint de rouler avec le débitmètre de débranché ?
merci pour votre aide

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : lun. mars 08, 2010 7:14 am
par Soopap
Salut,

+1 pour un des 2 capteurs d'arbre à cames ! Je vois que les habitués ont déjà répondu... Passage au diag impératif vu le coût du capteur (un centre auto doit suffire, diag moins cher).

Par contre c'est vrai que 14.5L/100, ca n'est a priori pas la conséquence du seul capteur ! Maintenant, il faut voir l'utilisation, tout en tenant compte qu'en ce moment il fait froid...

Pour le débitmètre, là je ne sais pas dire quels peuvent être les symptômes, mais ça m'intéresse !


Tiens nous au courant !

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : lun. mars 08, 2010 12:21 pm
par tribalz
bonjour je viens de faire un diag en centre auto il en ressort
capteur aac admission
débitmètre
ratage combustion cylindre 5

d'après vous le default débitmètre peut il venir du fait que j'ai testé sans débitmètre une 10 de km ?
ratage combustion c'est du a quoi ?

merci de votre aide

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : lun. mars 08, 2010 2:32 pm
par bleutopaz
Ha ben voila, CAC admission ! On avait donc raison.. :whistling:
Pour le débitmètre, effectivement cela vient certainement du fait qu'une erreur est apparue quand tu as roulé sans, donc il va juste falloir réinitialiser.
Pour le problème de combustion je laisse répondre les spécialistes...

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : lun. mars 08, 2010 4:55 pm
par soony
En lisant, vos posts,
je me suis dis, tiens je vais essayer de débrancher le débitmètre, voir s'il ne serait pas à remplacer, au cas ou.
La 330 démarre sans problème, mais dans les 10 secondes, j'ai la roue crantée qui apparait pour la boite auto.
Je coupe le moteur et rebranche le débitmètre et redémarre, pas de voyant de défaut ???
Si vous avez des BVA, ça vous le fait aussi?

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : mar. mars 09, 2010 7:27 pm
par tribalz
bonjour
vous savez si c'est compliqué a changer le capteur coté admission ? et ou acheté un de bonne qualité avec delai de reception assez court ?
merci beaucoup

Re: 330i Mou A Bas Regime

Publié : mar. mars 09, 2010 7:43 pm
par yogui59
tribalz a écrit :bonjour
vous savez si c'est compliqué a changer le capteur coté admission ? et ou acheté un de bonne qualité avec delai de reception assez court ?
merci beaucoup
Le fait que ce soit compliqué dépend de ton niveau en mécanique. Je dirais que c'est assez simple mais il faut démonter le solénoïde du vanos coté admission. et peu être la coche du filtre à huile.
Si tu en veux un de bonne qualité rapidement tu vas chez bm, ca coute 105€