Bonjour tout le monde.
j'ai un problème avec ma 325i e30 cabrio de 87, le volant vibre quand je freine...il semblerait que ce soit à cause des disques de frein avant.
je veux donc les changer...problème: il parait qu'il vaut mieux mettre des originaux...hors comment savoir quels sont les disques originaux sur ma voiture (marque, modèle...)???
si quelqu'un à une idée...
merci!
Disques De Freins 325i E30 Cabrio
-
italvital
- 325ix86
- Président

Re: Disques De Freins 325i E30 Cabrio
Si tu veux mettre des disques d'origine le mieux est d'aller les achetter en concession.
C'est souvent moins cher que certaines marques tuning, et tu es sûr d'avoir de l'origine.

C'est souvent moins cher que certaines marques tuning, et tu es sûr d'avoir de l'origine.
- FIA
Alors les disques c'est du 260x22 à 62€ TTC pièce chez BMW, j'ai pas la marque...
Les plaquettes Textar T444 autour de 60€ le jeu, toujours chez BMW.

Les plaquettes Textar T444 autour de 60€ le jeu, toujours chez BMW.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
italvital
merci pour les infos...
j'ai un peu avancé deuis ce matin.
j'ai appelé BM: pour les disques, c'est 77 euros/pièce...mais ils n'ont pas la marque. par contre, j'ai appelé oscaro (www.oscaro.com), et d'après lui, la monte d'origine c'est du Lucas/ATE...ils vend les deux à 116 euros...
vous pensez que c'est les bons? et que ça vaut le coup?
pour les plaquettes, d'après BM c'est effectivement du Textar à 60 euros le jeu. oscaro vend du Lucas/ATE à 45 euros, et d'après lui ça correspond aussi à la monte d'origine...
qu'en pensez-vous?
j'ai un peu avancé deuis ce matin.
j'ai appelé BM: pour les disques, c'est 77 euros/pièce...mais ils n'ont pas la marque. par contre, j'ai appelé oscaro (www.oscaro.com), et d'après lui, la monte d'origine c'est du Lucas/ATE...ils vend les deux à 116 euros...
vous pensez que c'est les bons? et que ça vaut le coup?
pour les plaquettes, d'après BM c'est effectivement du Textar à 60 euros le jeu. oscaro vend du Lucas/ATE à 45 euros, et d'après lui ça correspond aussi à la monte d'origine...
qu'en pensez-vous?
-
italvital
je viens aussi de voir ça sur ebay:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...&category=28649
j'ai lu sur un post que les zimmerman étaient mieux que l'origine...en plus, c'est pas cher...
vous croyez que ça vaut le coup???
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...&category=28649
j'ai lu sur un post que les zimmerman étaient mieux que l'origine...en plus, c'est pas cher...
vous croyez que ça vaut le coup???
- 325ix86
- Président

Tous les accessoiristes vendent des produits de deuxième monte qu'ils donnent pour équivalent à la qualité d'origine, celà ne veut pas dire que c'est la marque ou le modèle exact qui était monté d'origine mais que celà peut s'y substituer sans problèmes.italvital a écrit :pour les plaquettes, d'après BM c'est effectivement du Textar à 60 euros le jeu. oscaro vend du Lucas/ATE à 45 euros, et d'après lui ça correspond aussi à la monte d'origine...
qu'en pensez-vous?
Les disques vendu par BM sont prévu pour fonctionner avec les plaquettes Textar, les disques Lucas sont prévus pour travailler avec les plaquettes Lucas.
Il est important de respecter le couple disque plaquettes pour éviter d'avoir les disques qui se voilent ou qui s'usent trop vite.
D'autres marques de disques et plaquettes vont trés bien aussi (Du moment que l'on ne panache pas des disques avec des plaquettes qui ne sont pas prévu pour aller avec).
Mais le but de ce forum n'est pas de dénigrer telle ou tel autre marque.
Si tu souhaite remplacer toi même tes disques tu peux trouver de l'aide en cliquant là => Lien vers FAQ
En passant ça peux aussi te donner mon avis, si ça t'interresse
-
italvital
ok, merci beaucoup! le cours de démontage/montage me servira ce week-end
qu'est-ce que le "frein filet" dont tu parles?
pour en revenir à mes disques, j'ai trouvé un mec sur ebay allemagne qui me propose des ATE Power Disc à 33 euros pièce...
j'ai vu que tu as opté pour des zimmerman dans ton "cours"...
que me conseilles-tu?
les ATE?
les zimmerman sur ebay (voir le lien dans mon précédent post)?
quel modèle de zimmerman as-tu choisi?
thanks!
qu'est-ce que le "frein filet" dont tu parles?
pour en revenir à mes disques, j'ai trouvé un mec sur ebay allemagne qui me propose des ATE Power Disc à 33 euros pièce...
j'ai vu que tu as opté pour des zimmerman dans ton "cours"...
que me conseilles-tu?
les ATE?
les zimmerman sur ebay (voir le lien dans mon précédent post)?
quel modèle de zimmerman as-tu choisi?
thanks!
-
bmwpowerclub
je les avait changer sur ma E30 cab, je les avais acheter chez bmw pas très cher, de tete 2500 frs les deux avant ventilé et arrière plus plaquette, montage facile, attention de ne pas les vriller comme je l'ai fait 

-
italvital
tu avais fait quoi pour les vriller?
- 325ix86
- Président

Le frein-filet, est une sorte de colle que l'on applique sur les filetages pour éviter que les vis ne se desserrent avec les vibrations (Plusieurs marques en font dont Loctite). La bleue est dite démontable, comme son nom l'indique ça veut dire qu'on peut quand même desserer la vis ulterieurement.
J'ai pris des Zimmermann percé parce que j'en avais entendu que du bien. J'en suis pas déçu.
Mais de là à dire que c'est la panacée
. Je n'ai pas la prétention d'être un expert. Ces disques vont bien avec des plaquettes Mintex ou Ferrodo.
Ils ont la réputation d'être plus endurant que les autres marques.
Avant de poser les plaquettes il est conseillé de moucher l'arrête de la garniture avec une lime. (ça veux dire de faire un biseau à la place de l'angle à 90° que forme la surface de frottement de la plaquette avec son épaisseur
)
Il est preferable de rôder ses plaquettes durant les 500 premiers kilomètres. Afin d'éviter une usure irrégulière.
J'ai pris des Zimmermann percé parce que j'en avais entendu que du bien. J'en suis pas déçu.
Mais de là à dire que c'est la panacée
Ils ont la réputation d'être plus endurant que les autres marques.
Avant de poser les plaquettes il est conseillé de moucher l'arrête de la garniture avec une lime. (ça veux dire de faire un biseau à la place de l'angle à 90° que forme la surface de frottement de la plaquette avec son épaisseur
Il est preferable de rôder ses plaquettes durant les 500 premiers kilomètres. Afin d'éviter une usure irrégulière.