Pales Visco Coupleur M3 3.2
Publié : mer. mars 10, 2010 9:03 am
Bonjour.
Sans prévenir, les pales de mon visco coupleur se sont détruites, fendues dans le sens de la longueur ou cassées en périphérie.
La pompe a eau a été changée l'année dernière par Delage, avec les galets, ainsi que les supports moteur. La température d'eau est parfaite et n'oscille pas.
Il ne semble pas y avoir de jeu au niveau du visco coupleur (a contrôler). Il est légèrement dur a froid. J'ai lu les 15 pages des posts concernant le visco, mais rien d'aussi subit et brutal.
Résultat de la course, un radiateur à changer.
Les ailettes sont marquées en partie basse du radiateur suivant une ligne circulaire qui confirme le frottement des pales.
La fuite sur le radiateur se situe presque en haut et à droite (vue de l'avant) au raz du corps. Un morceau de pale a coupé un tube sur 5mm.
Mes questions :
Les pales peuvent elles se déformer suffisament pour toucher le radiateur, sans que d'autres éléments soient mis en cause.
Comment retire t'on les deux clips supérieur du radiateur. Il y a bien une flèche semblant indiquer qu'il faut tirer, mais la tôle vient aussi. Faut il les casser ou y a t'il une astuce.
Vu le prix du radiateur chez BM, le choix d'un Valéo chez Oscaro est il bon ? que me conseillez vous.
Sans prévenir, les pales de mon visco coupleur se sont détruites, fendues dans le sens de la longueur ou cassées en périphérie.
La pompe a eau a été changée l'année dernière par Delage, avec les galets, ainsi que les supports moteur. La température d'eau est parfaite et n'oscille pas.
Il ne semble pas y avoir de jeu au niveau du visco coupleur (a contrôler). Il est légèrement dur a froid. J'ai lu les 15 pages des posts concernant le visco, mais rien d'aussi subit et brutal.
Résultat de la course, un radiateur à changer.
Les ailettes sont marquées en partie basse du radiateur suivant une ligne circulaire qui confirme le frottement des pales.
La fuite sur le radiateur se situe presque en haut et à droite (vue de l'avant) au raz du corps. Un morceau de pale a coupé un tube sur 5mm.
Mes questions :
Les pales peuvent elles se déformer suffisament pour toucher le radiateur, sans que d'autres éléments soient mis en cause.
Comment retire t'on les deux clips supérieur du radiateur. Il y a bien une flèche semblant indiquer qu'il faut tirer, mais la tôle vient aussi. Faut il les casser ou y a t'il une astuce.
Vu le prix du radiateur chez BM, le choix d'un Valéo chez Oscaro est il bon ? que me conseillez vous.