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323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : jeu. mars 11, 2010 6:57 pm
par franck63
salut depuis elle fume blanc est consomme légèrement du ldr donc j'en conclu a un début de joint de culasse

.
mais surtous ma question est? dois je refaire le joint seul ou refaire le moteur complet ou mettre un moteur d'occase la belle a 250000km?
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : jeu. mars 11, 2010 7:50 pm
par JIM80
Bonsoir.
Tu peux déculasser et faire éprouver la culasse afin de vérifier si elle n'est pas fendue.
Si elle est en état, tu la fait surfacer et tu changes le joint.
Mais si tu déculasses, profite pour vérifier les injecteurs et les soupapes.
A plus.
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : jeu. mars 11, 2010 8:09 pm
par franck63
pour moi si je déculasses autant comme tu dis refaire les injecteurs mais aussi changer la chaine ,refaire les coussinet etc...
mais en terme de prix cela vaut il le coup???
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : jeu. mars 11, 2010 10:06 pm
par springu
salut,
avant de deculasser es-tu sur qu'il est mort ton joint??
et tu veux dir quoi par :consomme légèrement du ldr , combien environ?
salutations nico
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : jeu. mars 11, 2010 11:42 pm
par floderennes
mouais avant de s'alarmer, elle fume beaucoup? elle consomme beaucoup de LDR? en ce moment, avec le froid, ma 328i fume un peu blanc à froid comme beaucoup de voitures! tu as de la mayo sur la jauge ou le bouchon d'huile? tu fais quel style de trajets?
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : ven. mars 12, 2010 5:54 am
par franck63
salut c'est carément un nuage quand j'accelère est j'ai un peu de mayo mais léger au début je croyais a l'humidité mais vu comme je fume j'ai un doute avant ces 10 derniers jours je faisait des trajets de 40bornes maintenant que j'ai déménager a coter de mon boulot je la prend occasionnellement est pour des court trajets la pauvre n'a pas le temps de chauffer.
peut etre que mon diag est pas bon?la hantise du joint de cucu!!!lol
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : ven. mars 12, 2010 7:43 am
par PIFOUBMW
Yo,
fait ton niveau de LDR puis roule un peu et une fois froide regarde s'il a bougé.
Si tu n'as que le joint de mort, tu peux tres bien ne remplacer que lui sans resurfacer, le resurfacage et la rectif ne servent que s'il y a eu surchauffe donc deformation. si tu nef ais que consommer de l'eau sans chauffer, c'est peut etre juste le joint pourri.
A+
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : ven. mars 12, 2010 8:24 am
par floderennes
tu n'as pas mis trop d'huile? ça m'était arrivé sur la prmière voiture, et ça faisait un brouillard épais derrière moi
sinon sur la 328i ce n'est pas un nuage que j'ai!
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : ven. mars 12, 2010 8:27 am
par bultex
PIFOUBMW a écrit :Yo,
fait ton niveau de LDR puis roule un peu et une fois froide regarde s'il a bougé.
Si tu n'as que le joint de mort, tu peux tres bien ne remplacer que lui sans resurfacer, le resurfacage et la rectif ne servent que s'il y a eu surchauffe donc deformation. si tu nef ais que consommer de l'eau sans chauffer, c'est peut etre juste le joint pourri.
A+
+1 ! Je consomme aussi un peu de LDR mais pas de mayo nulle part. De plus démarrage à froid sur 5 cylindres bien souvent donc léger passage d'eau dans le cylindre en question. Le remplacement du joint devrait suffir
Re: 323 I E36 Joint De Culasse?
Publié : ven. mars 12, 2010 11:49 am
par franck63
en ce qui concerne démarage et monter en température ca reste normal .la puissance reste la meme mais le bouchon a un peu de mayo !!