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Coupure Moteur M40

Publié : ven. mars 12, 2010 5:58 pm
par globoseb
bonjour a tous,

je viens d'acheter une bmw 316i touring 1993, moteur m40

J'ai un problème de coupure a 5500tr :mellow: , le moteur ne rupte pas mais coupe bel et bien, comme si l'essence n'arrivait plus.
Après cette coupure il faut attendre pour ré-accélérer (environ 2s)
sinon ça fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
puis tout remarche impeccable, même très bien
L'ancien proprio me dit qu'elle toujours fait ça depuis qu'il l'a (2005)
Elle est catalysé pour info mais si la sonde lambda déconnait,
pourquoi le moteur marcherait-il vraiment bien jusqu'à 5500!

une idée ?

merci a tous ;)

Re: Coupure Moteur M40

Publié : sam. mars 13, 2010 12:25 am
par Mordan
Salut,
C'est dingue, cela fait le 3ieme message a ce sujet cette semaine. Qu'est ce qu-il se passe? Désolé même si j'ai un M40 je ne connais pas encore la raison de ce probleme.

Re: Coupure Moteur M40

Publié : dim. mars 14, 2010 9:30 am
par manuz1
salut,

les bobines ont combien de Km ? tu les as testées ?

a+

Re: Coupure Moteur M40

Publié : dim. mars 14, 2010 8:48 pm
par Mordan
Je me souviens qu'un AAC usé pouvait empêcher un M40 d'arriver au rupteur.

Re: Coupure Moteur M40

Publié : dim. mars 14, 2010 11:02 pm
par kouk
Salut
manuz1 a écrit :les bobines ont combien de Km ? tu les as testées ?
Il n'y as qu'une seule Bobine D'alumage Sur M40 ( comme sur les M10 /M20/M30) ;)

l'état de la "tête de Delco" et de son rotor peut peut être provoquer ce genre de coupures :unsure:

Re: Coupure Moteur M40

Publié : lun. mars 15, 2010 10:09 pm
par globoseb
bonjour a tous

merci pour les réponses !

pour la bobine, elle doit etre d'origine je pense, je n'ai pas encore épluché
toutes les factures fourni par l'ancien propriétaire.
l'arbre a came usé m'a déjà été évoqué, as tu plus d'info ?
j'ai un poussoir hydraulique voir 2 qui claquent. ça peut avoir un rapport ?
la tete d'allumeur et le doigt de delco je vérifie ça a mes a prochains congés, je vous tient au courant

merci encore