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328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : dim. mars 14, 2010 7:58 pm
par zz
J'ai essayé avec la fonction "Recherche" mais sans succès ...

L'autre jour , en rentrant d'une ballade d'une 40 aines de kms , j'arrive chez moi et gare la voiture .
J'ouvre le capot histoire de voir si tout est OK ( je suis maniaque :whistling: ) et touche les durites ... Là , je remarque que la durite inferieure du radiateur ( la grosse qui part du bas à gauche devant le capot vers la pipe en plastique) , bin , est froide.... :mellow: Bizarre que cette durite soit froide non ? D'autant que les autres sont bien chaudes . Pour info , mon thermostat et ma pompe à eau ont étés changés préventivement il y a 2000 kms ... A part çà , aiguille au tableau de bord bien à 12 h et visco qui à l'air de faire sont boulot en fonction de la température . Aujourdh'ui , même balade de 40 kms avec 6,5 ° C dehors , et même constat en rentrant ..... çà m'echappe , même si elle tourne du feu de dieu ..

Qu'en pensez vous ?? Avez vous la même chose sur vos 6 en ligne essence ?

Merci :wink2:

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : dim. mars 14, 2010 9:36 pm
par patgtr91
lo,

pas d'inquiétudes à avoir , j'ai eu la durite du bas froide pendant un bout de temps en changeant le calorstat ,
c'est etonnant , mais bon ... en èté elle est à peine chaude ( pas brûlante ) ...

le visco qui fait son travail + les températures extérieures assez froides ,y sont surement pour quelque chose ,
le tout est d'avoir l'aiguille à midi ..

pour te rassurer fait chauffer le moteur en faisant un tour , et laisse la voiture tourner au ralenti , ça devrait
faire chauffer la durite du bas ...

a+ pat

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 8:57 am
par zz
Merci pour ta réponse , donc à priori ce serait normal , étrange quand même....... Effectivement , même en été en plein cagnard , la durite est à peine chaude ....Pour ce qui est du test au ralenti , je l'ai fait pendant 10 mn , en augmentant le regimle e à 2500 tr/ms , et nada , pareil , elle chauffe pas ; par contre le visco marche bien apres 10 mn , une vraie turbine d'Airbus !!
Si c'est normal par contre , chapeau à BMW , car niveau rendement du radiateur , c'est balaise , ils auraient pu faire des échangeurs pour des Pompes à chaleurs ! :D

J'aimerais tout de même avoir l'avis d'autres forumers sur ce type de moteur , dites moi si c'est pareil chez vous !

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 10:37 am
par E9 CSI
Salut , ce que tu décris me fait penser de suite a une mauvaise purge , dire que ce n'est pas grave , en faite si un peut , sa veux surtout dire manque de circulation LDR qui peut provoqué une surchauffe moteur , revérifie ton calorstat même neuf , il peut être en défaut , ou la pompe qui peut être de mauvaise qualité ,en marche normal tes 2 durites doivent avoir peut de différence de Th ..

a tu purgé chauffage en service ?

L'indicateur tableau de Th en mon sens est peut fiable , rien ne vaux une sonde plate ronde pour tuyauterie a poser sur durite pour lecture direct Th, de la tu vois la diff de TH des durites..

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 12:44 pm
par 6cylindresatomiques
ca ne ferat pas avancer le schmilblik,mais ta 328 est magnifique.

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 2:31 pm
par zz
merci pour ma le compliment 6cylindresatomiques , j'en prends grand soin !! :rolleyes:


----> bm77

le thermostat et la pompe proviennent de chez BM , j'aimerais croire qu'ils sont de bonnes qualité ( enfin j'espère !! :whistling: )
L'operation a été faite par un mécano qualifié , donc je suppose que cela a été fait dans les règles de l'art !!
A priori , en fouillant un peu sur le net , beaucoup ont le même phénomène , alors normal ou pas ???


AVIS aux Possesseurs de M52 , PALPEZ VOTRE DURITE !!! :wink2:


Floderennes , Gael328 etc..... prononcez vous !!

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 2:52 pm
par floderennes
je regarderai ça ce weekend ou dans la semaine si je la sors :wink2:

et si je me brûle ça sera de ta faute :ph34r:

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 3:19 pm
par zz
floderennes a écrit :je regarderai ça ce weekend ou dans la semaine si je la sors :wink2:

et si je me brûle ça sera de ta faute :ph34r:

ok , merci , j'attends ton compte rendu ! :wink2:

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : lun. mars 15, 2010 4:51 pm
par E9 CSI
zz a écrit :merci pour ma le compliment 6cylindresatomiques , j'en prends grand soin !! :rolleyes:


----> bm77

le thermostat et la pompe proviennent de chez BM , j'aimerais croire qu'ils sont de bonnes qualité ( enfin j'espère !! :whistling: )
L'operation a été faite par un mécano qualifié , donc je suppose que cela a été fait dans les règles de l'art !!
A priori , en fouillant un peu sur le net , beaucoup ont le même phénomène , alors normal ou pas ???


AVIS aux Possesseurs de M52 , PALPEZ VOTRE DURITE !!! :wink2:


Floderennes , Gael328 etc..... prononcez vous !!
tu sais , pas mal de sois disant mécano , ne font pas les purges comme il se doit , pas plus que bm par ailleurs, acheter des pièces chez Bm ne veux aussi pas dire meilleur, surtout leur pompe qui souvent l'hélice est en plastique dur , donc de médiocre qualité et cher .....

Re: 328 E36 , Durite Inferieure Froide

Publié : sam. mars 20, 2010 12:02 pm
par zz
quelqu'un a vérifier ? :whistling: