Probleme De Regulation De Ralenti
Publié : dim. mars 21, 2010 10:46 am
Bonjour,
j'ai une BMW 520i 129ch 12v de 1990 avec le moteur M20
Je vous expose mon probleme :
mon ralenti ne se régule pas bien.
j'ai recement changé la durite d'air, le joint du cache culbuteur, j'ai regler la butée du papillon ainsi que le contacteur et l'ai tester.
mais j'ai toujours se probleme de ralenti : quand je m'arete a un stop par exemble et que j'embraye, le ralenti oscile une ou deux fois entre 500 et 700 tours pour se stabiliser à 700 tours.
meme chose quand je pompe sur la direction.
j'ai donc penser a l'actuateur de ralenti, je l'ai nettoyé graissé mais a chaque fois je fais le test de l'ouvrir completement et de mettre le contact mais a chaque fois il se ferme completement alors que la valve devrait se mettre à 50%...
je pense donc a un probleme electrique... mon contacteur papillon est OK, je ne trouve pas le capteur d'AAC... pouvez vous me dire ou il est sur les M20? je vois par contre bien ou est le générateur d'impulsion du vilbrequin, est ce que ca pourrait etre celui ci qui deconne ?
Je précise que j'ai aussi un probleme de demarrages long quand le moteur est tiede mais le moulin finit toujours par tourner !
Merci !
j'ai une BMW 520i 129ch 12v de 1990 avec le moteur M20
Je vous expose mon probleme :
mon ralenti ne se régule pas bien.
j'ai recement changé la durite d'air, le joint du cache culbuteur, j'ai regler la butée du papillon ainsi que le contacteur et l'ai tester.
mais j'ai toujours se probleme de ralenti : quand je m'arete a un stop par exemble et que j'embraye, le ralenti oscile une ou deux fois entre 500 et 700 tours pour se stabiliser à 700 tours.
meme chose quand je pompe sur la direction.
j'ai donc penser a l'actuateur de ralenti, je l'ai nettoyé graissé mais a chaque fois je fais le test de l'ouvrir completement et de mettre le contact mais a chaque fois il se ferme completement alors que la valve devrait se mettre à 50%...
je pense donc a un probleme electrique... mon contacteur papillon est OK, je ne trouve pas le capteur d'AAC... pouvez vous me dire ou il est sur les M20? je vois par contre bien ou est le générateur d'impulsion du vilbrequin, est ce que ca pourrait etre celui ci qui deconne ?
Je précise que j'ai aussi un probleme de demarrages long quand le moteur est tiede mais le moulin finit toujours par tourner !
Merci !