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La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 8:23 am
par Invité
Hello,

Après pas mal de KM parcouru sur la côte cette semaine, j'ai constaté que le fait de mettre la clim en route me bouffe au moins 20 chevaux !

La différence est incroyable. Je me souviens pas que c'était aussi évident avant.

Y a t'il un truc régler/graisser ?

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 11:51 am
par 320d
Cela fait combien de temps que tu n'as pas fait vérifier ta clim car perdre 20 cv d'un coup, la cela fait beaucoup, tu as peut-etre un pb avec ton compresseur. Les autres n'ont pas d'idées ?

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 12:35 pm
par Nickoo
La clim bypasse le boitier ?

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 5:00 pm
par david51
ne t inquiete pas j ai le meme probleme du 325td des que j enclanche la clim j ai une perte de puissance
cela la toujours fait
a+
david51

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 5:13 pm
par Invité
Merci de confirmer David. Je m'inquiétais.

Pour les autres, 20 chevaux c'est une exagération :-)

C'était pour dire que c'est vraiment sensible.

Bon ben je vais ouvrir les fenêtres pour courir après les R21 Turbo ;-)

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 8:38 pm
par 34/36
Salut les gars,
sur 325td 92 (bva) presque pas de dif...
attention à l'embrayage du compresseur ça grippe des fois...

Re: La clim et les chevaux

Publié : lun. août 12, 2002 9:36 pm
par touring
Salut,

Idem....ces compresseurs prennent bcp trop de puissances moteur chez BMW.

Mon père roule avec une Jap 1.3l et on sent rien quand le compresseur s'enclanche, heureusement car c'est pas une foudre de guerre mais le compresseur est très bien calculé car c'est un vrai congélateur sa caisse, j'aimerais en dire autant sur ma BM......snif....

Re: La clim et les chevaux

Publié : mar. août 13, 2002 7:47 am
par 320d
Sur la 320d, pas de grosse différence lorsque le compresseur est en route, c'est pour cela que je trouvais tes 20 cv un peu "exagérés".
Sur la Micra 1.0l de ma compagne, les accélérations sont, comment dire, en "mode sans échec" lorsque la clim fonctionne :(

Re: La clim et les chevaux

Publié : mar. août 13, 2002 1:24 pm
par Manu M5
Salut, sur les BM, la clim fonctionne avec un compresseur entrainé par une courroie directement reliée au moteur, ce qui fait qu'effectivement une fois la clim en marche, elle tire sur le moteur et donc inévitablement consommation de puissance qui peut -être estimée entre 7 à 10 chevaux.
Sur les voitures de faible cylindrée récentes, le compresseur de la clim est de plus en plus entrainé par un moteur électrique qui lui tire sur l'alternateur et la batterie et donc mange moins de puissance, mais il suffit de regarder le compresseur d'une BM et celui d'une twingo pour comprendre qu'il vaut peut-être se manger quelques chevaux et avoir du frais longtemps, plutôt que de se demander quand va pêter le moteur de mixer moulinex qui se trouve sous le capot.

Manu M5

Re: La clim et les chevaux

Publié : mar. août 13, 2002 1:48 pm
par Invité
J'ai également le même problème sur ma 318 tds.
Après avoir pris quelques renseignement,il s'avère que le compresseur prend environ 10% de la puissance d'un moteur.
Pour avoir un repère cela représente en moyenne 10 cv d'une voiture actuelle.De ce fait la consommation de gazoil augmente également.(0,5 à 1litre)
A+
Bandit68