Problème De Démarrage Moteur Tiède.
Publié : lun. mars 22, 2010 9:39 pm
Salut les pilotes,
Je viens quémander des conseils, vu que je commence à sécher grave sur cette histoire. Je vous essplik le truc...
Le problème est survenu début décembre. En remontant dans ma 740 après une demie heure de courses, le moteur mis du temps à démarrer. Genre 30 secondes et le moteur part. Bon, j'ai mis ça sur le coup d'une cochonnerie qui se serait glissé dans un injecteur, ou une bougie qui perle un peu.
A partir de ce jour, le problème survient à chaque démarrage "tiède", autrement dit, après avoir laissé la voiture au repos pendant une vingtaine de minutes et au delà. Par contre, moteur froid, comme après une nuit au parking, la voiture démarre au quart. Pareil, si je démarre le moteur 10mins après l'avoir coupé, elle part aussi au quart de tour. Je trouve aussi que la voiture tremblotte un peu au ralenti, a froid, mais ça disparait relativement vite.
Mais le truc le plus funky là dedans, c'est qu'en partant en Allemagne pour les vacances, fin décembre, elle ne m'a pas fait le coup UNE SEULE FOIS. Et pourtant, on a vachement roulés en 10 jours, dans toutes les conditions météo possibles, et je n'ai jamais eu le moindre pb. Ca a recommencé a le faire une semaine après être rentrés en France. Dois-je déménager en Allemagne pour régler le soucis ? Moi je demande que ça...
Bon je ne suis pas resté comme un gland avec mon problème, j'ai essayé de remplacer quelques trucs :
-Le filtre à essence
-les bougies et le filtre à air (la semaine dernière)
J'ai aussi changé de carburant (de SP95, je suis passé a 98), mais ça n'a rien changé.
Alors je vous le demande, camarades, d'où peut venir ce fucking problème ?
Entre parenthèses, j'ai découvert une option marrante sur ma gova : l'autostart. Si la voiture a du mal à démarrer, cette option prend le relais de la petite main fragile du pilote, qui au lieu de garder sa clé de contact tournée à fond comme un goret, se verra soulagé par ladite option qui va faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le V8 pète le feu.
C'est déroutant quand t'es pas au courant, je croyais que mon démarreur déconnait....Voilà...
Je viens quémander des conseils, vu que je commence à sécher grave sur cette histoire. Je vous essplik le truc...
Le problème est survenu début décembre. En remontant dans ma 740 après une demie heure de courses, le moteur mis du temps à démarrer. Genre 30 secondes et le moteur part. Bon, j'ai mis ça sur le coup d'une cochonnerie qui se serait glissé dans un injecteur, ou une bougie qui perle un peu.
A partir de ce jour, le problème survient à chaque démarrage "tiède", autrement dit, après avoir laissé la voiture au repos pendant une vingtaine de minutes et au delà. Par contre, moteur froid, comme après une nuit au parking, la voiture démarre au quart. Pareil, si je démarre le moteur 10mins après l'avoir coupé, elle part aussi au quart de tour. Je trouve aussi que la voiture tremblotte un peu au ralenti, a froid, mais ça disparait relativement vite.
Mais le truc le plus funky là dedans, c'est qu'en partant en Allemagne pour les vacances, fin décembre, elle ne m'a pas fait le coup UNE SEULE FOIS. Et pourtant, on a vachement roulés en 10 jours, dans toutes les conditions météo possibles, et je n'ai jamais eu le moindre pb. Ca a recommencé a le faire une semaine après être rentrés en France. Dois-je déménager en Allemagne pour régler le soucis ? Moi je demande que ça...

Bon je ne suis pas resté comme un gland avec mon problème, j'ai essayé de remplacer quelques trucs :
-Le filtre à essence
-les bougies et le filtre à air (la semaine dernière)
J'ai aussi changé de carburant (de SP95, je suis passé a 98), mais ça n'a rien changé.
Alors je vous le demande, camarades, d'où peut venir ce fucking problème ?
Entre parenthèses, j'ai découvert une option marrante sur ma gova : l'autostart. Si la voiture a du mal à démarrer, cette option prend le relais de la petite main fragile du pilote, qui au lieu de garder sa clé de contact tournée à fond comme un goret, se verra soulagé par ladite option qui va faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le V8 pète le feu.
C'est déroutant quand t'es pas au courant, je croyais que mon démarreur déconnait....Voilà...