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Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : mer. mars 31, 2010 5:05 pm
par jeremiebm
Bonsoir à tous
Je cherche la procédure de purge sur un m52 e39 car sur la fiche technique de darkgyver,
il y a marqué que la procédure ne fonctionne pas sur les modèles avec la touche rest.
Merci d'avance

Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : jeu. avr. 01, 2010 10:45 am
par jeremiebm
Personne pour me renseigner sur la différence de procédure de purge de ldr sur un moteur m52 sur e39 de 97
avec la touche rest sur les commandes de chauffage.
Merci d'avance

Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : jeu. avr. 01, 2010 12:04 pm
par djslowrnb
jeremiebm a écrit :
Personne pour me renseigner sur la différence de procédure de purge de ldr sur un moteur m52 sur e39 de 97
avec la touche rest sur les commandes de chauffage.
Merci d'avance

je connais pas ce reset seule chose chauffage a fond lors de la purge....

Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : ven. avr. 02, 2010 7:48 am
par manuz1
djslowrnb a écrit :je connais pas ce reset seule chose chauffage a fond lors de la purge....

salut,
tu as un systeme avec récupération de la chaleur latente c'est ca ?
a+
Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : sam. avr. 03, 2010 4:44 am
par moishe
Salut...
J'ai le même bloc sur ma E38 avec la clim bizone et ce fameux systeme "rest" de recup de chaleur latente, et j'ai fait ma purge comme indiqué sur le site de darkgyver, aucun souci, ça s'est fait nickel, chauffage à fond comme l'indique djslowrnb.
Pourquoi ce serait différent ???
Bye !!
Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : sam. avr. 03, 2010 4:49 pm
par Zden
moishe a écrit :Pourquoi ce serait différent ???
Bye !!
Salut,
Bin sa question n'est pas idiote. J'ai posté il y a quelque temps sur ce forum suite à un changement de pompe à eau. J'ai une E39 de 97 avec le REST, et je me demande maintenant si mes problèmes ne venaient pas de ça ???
Je ne suis pas un neuneu en mécanique, je change ma pompe (un peu tard: fuite et manque de liquide, préconisation préventive à 150 000 justifiée), je fais une purge que je pense correct. Je roule 4 ou 5 jours et tout va bien. Le 6ème jour l'aiguille de temp se barre soudainement dans le rouge,je repurge, rajoute du liquide, je fais 15 bornes ça dégueule du liquide par le radiateur, repurge, aiguille de temp qui se ballade,etc. J'ai galéré plusieurs fois plusieurs jours comme ça. J'ai même démonter le radiateur pour le faire éprouver chez un artisan. Et j'en suis venu à envisager le joint de culasse mort (sujet de mon post à l'époque). Si je n'avais pas eu un gros coup de flemme un certain week-end je déculassais.
J'ai fini par l'emmener chez un méccano amateur de BM pour un devis pour le joint. En fait il a fait une purge en laissant tourner une demi heure. Depuis 50 000 bornes sans soucis.
Je ne dis pas que les problèmes que j'ai rencontrés sont systématiques et viennent spécialement de cette fonction REST, mais méfiance... A+
Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : dim. avr. 04, 2010 2:27 pm
par moishe
Salut...
J'ai juste demandé pourquoi ça changerait quelquechose, j'ai pas dit que la question etait idiote !
Y'avait pas de sous entendu, je veux juste comprendre, ça va pas plus loin que ça !!
Pour ma part la purge a été longue à faire, mais je le répète je n'ai eu aucun souci. Dans ton cas, vu la solution apportée par ton mécano, visiblement c'est que la purge etait mal faite !!
Bye...
Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : jeu. avr. 08, 2010 9:34 am
par manuz1
moishe a écrit :Salut...
J'ai juste demandé pourquoi ça changerait quelquechose, j'ai pas dit que la question etait idiote !
Y'avait pas de sous entendu, je veux juste comprendre, ça va pas plus loin que ça !!
Pour ma part la purge a été longue à faire, mais je le répète je n'ai eu aucun souci. Dans ton cas, vu la solution apportée par ton mécano, visiblement c'est que la purge etait mal faite !!
Bye...
salut,
visiblement le risque est au niveau de la seconde pompe à eau électrique qui peut etre mis en route si on met le contact et donc faire rentrer de l'air dans le circuit, enfin l'ETK donne bien 2 procedures différentes.
a+
Re: Purge M52 Avec Bouton Rest
Publié : ven. avr. 09, 2010 9:13 pm
par Zden
Salut, pour répondre à moishe:
Je ne t'ai pas cité pour dénigrer ou mal interpréter ton témoignage, c'était juste pour rebondir afin de raconter mon expérience. C'est pour ça que j'ai extrais ta phrase. Au lieu de "question pas idiote" j'aurais du écrire "question qui m'interpelle". Là tu n'en aurais pas déduit que je disais que la tienne l'était.
Pour ce qui est de ma purge "visiblement mal faite", c'est indiscutable. Ce qui m'a embrouillé dans cette histoire c'est que la voiture a roulé tous les jours, plusieurs jours l'aiguille de température bien verticale. C'est pour ça que lorsque des problèmes sont apparus j'ai pensé que le joint de cucu avait pris un coup suite au changement tardif de la pompe.
En fait je ne sais pas vraiment ce qu'a fait le mécano (je me poserai la question dans 100 000 bornes

)
Ce que je sais c'est qu'il a été honnête car au lieu faire et me facturer

un changement joint il a fait un test du LDR qui a écarté cette option.
Cela dit je pense qu'il est possible aussi que la fuite de la pompe a du faire entrer de l'air qui avec le brassage a du se mettre dans plein de recoin du circuit. Après c'est un effet de "ping pong": une bulle se dilate en chauffant, perte liquide, plus d'air dans le circuit, purge incomplète, etc...
A+