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Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : dim. avr. 04, 2010 10:12 am
par kerozen
Bonjour,
J'ai une panne sur mon véhicule, un X5 de 2001. La température ne monte jamais à 90°, elle oscille entre la zone bleue et 80°. Par contre j'insiste sur le fait qu'il ne chauffe JAMAIS. Je ne sais pas d'où cette panne peut provenir, enfin je pensais au calorstat mais je ne suis pas sur!!!
Et vous avez vous une idée???
Merci d'avance.
Bon week-end.
Re: Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : dim. avr. 04, 2010 10:32 am
par yogui59
kerozen a écrit :Bonjour,
J'ai une panne sur mon véhicule, un X5 de 2001. La température ne monte jamais à 90°, elle oscille entre la zone bleue et 80°. Par contre j'insiste sur le fait qu'il ne chauffe JAMAIS. Je ne sais pas d'où cette panne peut provenir, enfin je pensais au calorstat mais je ne suis pas sur!!!
Et vous avez vous une idée???
Merci d'avance.
Bon week-end.
C'est ton calorstat qui est bloqué en position ouverte.
Re: Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : dim. avr. 04, 2010 11:40 am
par kerozen
C'est ce que je pense aussi. Merci de ta réponse.
Re: Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : lun. avr. 05, 2010 5:19 am
par kerozen
Bonjour,
Autre question, quelle est la procédure pour purger l'air dans le circuit de refroidissment sur ce moteur?
Merci
Re: Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : lun. avr. 05, 2010 7:12 am
par yogui59
Cherche sur le forum il y a la procédure de changement du calorstat et la purge.
Mais en gros pour la purge, tu ouvres la vis sur le radiateur, tu remplis jusqu'a ce que du LDR sorte par la vis de purge (tu auras pris soin de mettre le chauffage de la voiture à fond). Ensuite tu refermes, tu démarres, laisse chauffer jusqu'a 90° et ré ouvre la vis pour virer les dernières bulles.
Re: Pb De Température Sur Un X5 3.0i (moteur M54)
Publié : mar. avr. 06, 2010 2:42 pm
par kerozen
Bonjour,
Pour infos, suite à une petite intervention de ma part ce matin. Le boitier de thermostat a été changé ce matin, depuis la température est à midi constamment. Le vieux était bien bloqué en position ouverte. En gros, ça m'a couté 90€ le tout (boitier + LDR) et chez BMW.
Merci à Yogui59 de m'avoir conforter dans mon idée.
A bientôt