Pb De Ralenti Et A Coups En Roulant Moteur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Laurent4278

Pb De Ralenti Et A Coups En Roulant Moteur M50

Message par Laurent4278 »

Bonjour
J'ai la joie de posserder une E34 moteur M50 boite auto qui affiche ses 300000km avec laquelle je n'ai pas de soucis sauf dernierement il se passe une chose bizarre.
Le ralenti est un peu instable monte et descent legerement en permanence a chaud.
a l'arret au feu rouge lors de l'acceleration au demarrage le moteur donne l'impression de tourner sur 5 pattes au lieu de ses 6 et des a coups se font sentir en fonctionnement. et quelque fois j'entend comme une legere petarade dans le pot d'echappement. mais ca n'est pas systematique.
A froid pas trop de soucis, mais apres avoir parcouru 15 km et que le moteur a pris sa temperature, c'est la que le probleme commence.
J'ai pense que les bougies etaient en cause, j'ai donc changer les 6 et le filtre a air mais ca continue.
Auriez vous une idees d'ou pourrais venir ce probleme.
En vous remerciant par avance.

JIM80

Re: Pb De Ralenti Et A Coups En Roulant Moteur M50

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Il pourrait s'agir d'un problème de capteur d'AAC ou de sonde de température ldr.

A plus.

Laurent4278

Re: Pb De Ralenti Et A Coups En Roulant Moteur M50

Message par Laurent4278 »

Probleme résolu

Ca y est j'ai fni par trouver d'ou venais le probleme.
En fait La grosse durite qui relie la sortie du debimetre d'air au boitier papillon s'est fissurée au niveau de la canalisation qui va vers l'actuateur de ralenti. Simple probleme de viellissement de caoutchouc. cela faisais une prise d'air.
Etonnament les symptomes ressemblaient à un probleme d'allumage.Tous mes remerciement à la personne qui ma répondu sur ce post. for heureusement le probleme s'est averé plus simple a resoudre.

Cordialement

Laurent

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »