Le Accus
Publié : lun. avr. 05, 2010 7:37 pm
Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé voir un garagiste qui se spécialise dans la marque BMW. Je voulais faire remplacer les accus, mon indicateur de température ne fonctionne plus après un remisage de 4 mois.
Mes recherches appuyées par les commentaires de propriétaires de e30 semblent concorder à l'effet que le remplacement des accus devrait règler mon problème étant donné que la sonde et les connections des fils ont été vérifiées et que rien ne cloche.
Toutefois, le mécanicien me dit que les accus n'ont rien à voir avec l'indicateur de température qui ne fonctionne pas. Il est d'avis que lesdits accus servent uniquement à alimenter les lumières de contrôle pour les services et les changements d'huile.
Selon lui, ce serait le cadran qui serait défectueux... il m'a également dit qu'il devait mettre la main sur un schéma du système électrique. Savez-vous ou je peux trouver ce shéma sur le net ?
Je vous avoue que je suis un peu étonné, la majorité des personnes consultées avant cet après-midi m'ont dit que les accus peuvent avoir un lien direct avec mon problème d'indicateur.
Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'il existe plusieurs posts au sujet des accus et je les ai consultés. Mais après les commentaires du mécanicien, réputé pour s'y connaître en e30, je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne.
Pour terminer, les fameux accus sont-ils de simple piles rechargeables que l'on peut se procurer, par exemple, dans un magasin d'électronique?
Le représentant des pièces BMW m'a dit ne pas tenir ces piles en inventaire. À croire que BM n'avait pas prévu que des e30 (la mienne est de 1984) soient conservées si longtemps et que ces piles seraient un jour à remplacer.
Merci à l'avance de vos commentaires.
Aujourd'hui je suis allé voir un garagiste qui se spécialise dans la marque BMW. Je voulais faire remplacer les accus, mon indicateur de température ne fonctionne plus après un remisage de 4 mois.
Mes recherches appuyées par les commentaires de propriétaires de e30 semblent concorder à l'effet que le remplacement des accus devrait règler mon problème étant donné que la sonde et les connections des fils ont été vérifiées et que rien ne cloche.
Toutefois, le mécanicien me dit que les accus n'ont rien à voir avec l'indicateur de température qui ne fonctionne pas. Il est d'avis que lesdits accus servent uniquement à alimenter les lumières de contrôle pour les services et les changements d'huile.
Selon lui, ce serait le cadran qui serait défectueux... il m'a également dit qu'il devait mettre la main sur un schéma du système électrique. Savez-vous ou je peux trouver ce shéma sur le net ?
Je vous avoue que je suis un peu étonné, la majorité des personnes consultées avant cet après-midi m'ont dit que les accus peuvent avoir un lien direct avec mon problème d'indicateur.
Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'il existe plusieurs posts au sujet des accus et je les ai consultés. Mais après les commentaires du mécanicien, réputé pour s'y connaître en e30, je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne.
Pour terminer, les fameux accus sont-ils de simple piles rechargeables que l'on peut se procurer, par exemple, dans un magasin d'électronique?
Le représentant des pièces BMW m'a dit ne pas tenir ces piles en inventaire. À croire que BM n'avait pas prévu que des e30 (la mienne est de 1984) soient conservées si longtemps et que ces piles seraient un jour à remplacer.
Merci à l'avance de vos commentaires.