Comme je l'avais spécifié dans un autre sujet, depuis que j'ai acheté une 525i E24 M50 je constate qu'elle ratatouille au ralenti et qu'après on ne s'en rend presque plus compte. en clair elle ne tourne pas rond.
Dès l'achat j'ai changé les bougies qui étaient encrassées comme c'est pas permis, et j'ai vu une très nette amélioration. Accélérations plus franches, et ce dès 2000 tr/mn avec les anciennes fallait être encore plus haut dans les tours !
Entre temps j'ai fait les tests de débranchement de l'actuateur, du débitmètre, de changement de bobines, du capteur d'AAC, grâce à des pièces d'une 520i M50 qui elle tourne parfaitement rond ! Je mets les pièces de l'une sur l'autre, je démarre les deux et... La 520 tourne toujours aussi rond et la 525 tourne toujours autant comme une patate

Je me dis que je vais finir par y arriver ! alors ce matin démontage des bougies pour voir si c'est pas un pb d'allumage parce que j'ai la furieuse impression de rouler sur 5 pattes depuis le début...
Les bougies sont classées par ordre de démontage, celle de droite étant celle du cylindre n°1.
Je précise que je roule au GPL, donc la combustion étant propre, les bougies ont l'air quasi neuves...
La première a pris une teinte orangée mais il n'y a aucun dépôt.

En retirant la N°4 je vois une bougie humide, noire...

En détail...

Alors pb d'allumage ou pas ?

J'ai jamais sorti les petits fils d'allumage, il est possible que celui du N°4 ait des mauvais contacts ? (j'avais déjà changé les bobines je précise, donc je pense qu'on peut écarter cette possibilité, ainsi que la bougie qui est neuve.)
Merci !