Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

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r2087
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Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Salut !

Comme je l'avais spécifié dans un autre sujet, depuis que j'ai acheté une 525i E24 M50 je constate qu'elle ratatouille au ralenti et qu'après on ne s'en rend presque plus compte. en clair elle ne tourne pas rond.

Dès l'achat j'ai changé les bougies qui étaient encrassées comme c'est pas permis, et j'ai vu une très nette amélioration. Accélérations plus franches, et ce dès 2000 tr/mn avec les anciennes fallait être encore plus haut dans les tours !

Entre temps j'ai fait les tests de débranchement de l'actuateur, du débitmètre, de changement de bobines, du capteur d'AAC, grâce à des pièces d'une 520i M50 qui elle tourne parfaitement rond ! Je mets les pièces de l'une sur l'autre, je démarre les deux et... La 520 tourne toujours aussi rond et la 525 tourne toujours autant comme une patate :lol:

Je me dis que je vais finir par y arriver ! alors ce matin démontage des bougies pour voir si c'est pas un pb d'allumage parce que j'ai la furieuse impression de rouler sur 5 pattes depuis le début...

Les bougies sont classées par ordre de démontage, celle de droite étant celle du cylindre n°1.
Je précise que je roule au GPL, donc la combustion étant propre, les bougies ont l'air quasi neuves...

La première a pris une teinte orangée mais il n'y a aucun dépôt.

Image

En retirant la N°4 je vois une bougie humide, noire...

Image

En détail...

Image

Alors pb d'allumage ou pas ? :P

J'ai jamais sorti les petits fils d'allumage, il est possible que celui du N°4 ait des mauvais contacts ? (j'avais déjà changé les bobines je précise, donc je pense qu'on peut écarter cette possibilité, ainsi que la bougie qui est neuve.)

Merci !

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r2087
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Suite des investigations...

Voilà comment se décompose le faisceau bougies des M50, ça peut servir :P

Depuis les bobines la fiche se décompose en trois brins : un vert et un marron qui sont reliés entre eux.
J'ai donc fait un test de continuité entre deux fiches et tout va bien c'est pas ces fils qui sont en cause.

Image

Le dernier fil noir est relié est relié directement au fil qui est gainé et relié au boîtier.

Image

Voilà le fils gainé.

Image

Le bout de ce faisceau côté prise...

Image

Et sur la 525i au GPL y'a eu des repiquages !

Image

Objectif suivant : ouvrir la prise et vérifier les soudures, j'espère que ce sera ça...

Stephane39
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Stephane39 »

Tu as pris tes compressions ?

Vu l'état de la bougie n°4, je dirai que tu brules de l'huile dans ce cylindre.

@+
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octobre
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par octobre »

Ca fume en charge ?
Car oui ca fait pensé à un cylindre rincé

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r2087
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Euh non ça ne fume pas, ça démarre au quart de tour, et en charge ça pousse correctement, mais comme j'ai jamais roulé dans des caisses similaires je peux pas trop me prononcer...

Pas de consommation d'huile.

Je précise que le symptôme est le même à l'essence ou au GPL, ce qui exclut automatiquement la partie alimentation des problèmes possibles...

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kawaH2
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par kawaH2 »

c'est sans doute un problème de conso d'huile, mais assez leger, car la bougie n'est pas non plus complètement encrassée. (pour 12000km)
ce qui peut expliquer que tu ne vois pas de fumée, et qu'elle ne semble pas consommer d'huile

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r2087
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Roulement de tambour...

Verdict !

Image

Le cylindre 4 ne donne rien...

Allez je me mets en quête d'un moulin :innocent:

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manuz1
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par manuz1 »

salut,

tu as peut etre juste grillé une soupape, y a pas de prise d'air au niveau du collecteur d'échappement ?

Parce que il avait de bruit bizarre.

a+
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kawaH2
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par kawaH2 »

r2087 a écrit :Euh non ça ne fume pas, ça démarre au quart de tour, et en charge ça pousse correctement, mais comme j'ai jamais roulé dans des caisses similaires je peux pas trop me prononcer...
Le cylindre 4 ne donne rien...
heureusement que t'as précisé, car dire d'une 525 5cylindres qu'elle pousse correctement :crying:

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325ix86
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Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par 325ix86 »

Bon, j'en déduis que tu annule ton rdv diagnostique...
:lol:

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