Ailettes De Pompe A Eau Puverisées ?
Publié : dim. avr. 11, 2010 4:57 am
Bonjour,
J'ai entrepris la remise en état de ma BMW 320 I qui n'a pas roulée depuis 2 ans. La pompe a eau avait lâché (jeu énorme dans l'axe et ventilo ayant frotté sur le radiateur) ) .
Je n'ai pas pu débloquer l'écrou de 32 (pas a gauche) si bien que j'ai du démonter l'ensemble pompe et ventilateur.
Au démontage je me suis aperçu que la plupart des ailettes de la turbine de pompe étaient en miettes , de nombreux morceaux étaient coincées dans le bloc moteur et j'ai extrait ce que je pouvais avec un aimant. Comment cela a t il pu se produire ?
en passant le doigt dans le bloc je ne sens plus rien, par contre je ne sais pas si des morceaux ont pu s'introduire plus loin?
Quelqu'un a t il déjà vu la forme du bloc a cet endroit, quel risque il y a , peut on mettre un aimant pour collecter les morceaux qui seraient encore présent, ou rincer le bloc moteur pour les faire sortir ?
Merci , Pierre
J'ai entrepris la remise en état de ma BMW 320 I qui n'a pas roulée depuis 2 ans. La pompe a eau avait lâché (jeu énorme dans l'axe et ventilo ayant frotté sur le radiateur) ) .
Je n'ai pas pu débloquer l'écrou de 32 (pas a gauche) si bien que j'ai du démonter l'ensemble pompe et ventilateur.
Au démontage je me suis aperçu que la plupart des ailettes de la turbine de pompe étaient en miettes , de nombreux morceaux étaient coincées dans le bloc moteur et j'ai extrait ce que je pouvais avec un aimant. Comment cela a t il pu se produire ?
en passant le doigt dans le bloc je ne sens plus rien, par contre je ne sais pas si des morceaux ont pu s'introduire plus loin?
Quelqu'un a t il déjà vu la forme du bloc a cet endroit, quel risque il y a , peut on mettre un aimant pour collecter les morceaux qui seraient encore présent, ou rincer le bloc moteur pour les faire sortir ?
Merci , Pierre