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Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 8:14 am
par Florian Viry
Salut,
Hier après avoir fini les réparation sur ma 316i E36 moteur M40, J'ai purgé mon circuit de refroidissement, et elle n'a pas chauffé, plut tard quand je l'ai sortie, après environ 25km, l'aiguille de température à montée et mon voyant s'est allumé (du coup obliger de s'arrêter pour laisser le moteur refroidir )!
J'aimerais savoir de quoi cela peut-il provenir alors que ma pompe à eau et mon calorstat sont neuf, et que le ventilateur tourne!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 8:51 am
par PIFOUBMW
Yo,
elle a chauffé sur autoroute ou en ville ? si c'est en ville ton viscocoupleur doit etre HS même si l'helice tourne.
en fait si le moteur est chaud , l'helice doit etre en prise totale pour refroidir, si en coupant le moteur tu p eux la tourner a la main, c'ets fort probablement que le visco est mort, 120euro chez BMW et moitie sur ebay.de
A+
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 8:56 am
par Florian Viry
J'ai oublier de préciser, le chauffage habitacle ne marche pas non plus! Et le moteur ne chauffe pas tout le temps car après avoir attendu que le moteur se refroidisse, l'aiguille montait (sans aller jusqu'à dans le rouge) et descendait sans cesse (jusqu'à la bars du milieu donc la température normale) !
Euh oui je peux tourner l'hélice à la main! donc ça proviendrais probablement du viscocoupleur? il n'y a rien d'autre qui peut être en défaut?
Merci de ta réponse qui fut assez rapide

Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 9:04 am
par Florian Viry
En fait, c'était sur de la route à90 km/h!
Par contre, comment-le viscocoupleur se met en prise totale quand le moteur est chaud, car je ne comprend pas son fonctionnement!
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 3:38 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Il me semble que si ton chauffage fonctionne mal, c'est que ta purge est sans doute mal faite.
Il est assez rare que le visco coupleur tombe en panne, et il est souvent changé à tord. Et si tu roulais sur autoroute, sa défaillance n'aurait sûrement pas provoqué une surchauffe.
Tu peux donc essayer de purger à nouveau.
A+.
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : dim. avr. 11, 2010 8:58 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Chauffage froid veut dire qu'il n'y a pas d'eau dans le radiateur, donc si ton chauffage etait coupée (vu le temps) lors de ton remplissage et ta purge, tu as laissé plein d'air dans le circuit, sinon tu as une grosse fuite de durite, pas eu de fumée blanche ? tu as pas un joint de culasse HS avec la voiture qui fume blanc par hasard ?
A+
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : lun. avr. 12, 2010 2:18 pm
par Mordan
mauvaise purge.
c'est assez chiant en effet sur M40.
procédure = tu dois mettre le chauffage sur ON et faire chauffer. Bouchon ouvert. Puis tu éteins le moteur et tu ATTENDS

parfois longtemps. le niveau de LDR va baisser. Ensuite tu en remets et rebelotte. tu démarres et tu fais chauffer. Puis tu éteins et tu ATTENDS

Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : lun. avr. 12, 2010 6:49 pm
par Florian Viry
Merci de vos nombreuse réponse! En effet, cela venait d'une mauvaise purge, maintenant elle ne chauffe plus!
Re: Ma 316i M40 Chauffe
Publié : lun. avr. 12, 2010 10:58 pm
par SYLVAINCHOLO
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