Indicateur De Maintenance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titane

Indicateur De Maintenance

Message par Titane »

Je ne cherche PAS à savoir comment le remettre à zéro :whistling:
Je crois avoir parcouru tous les topics sur l'indicateur de maintenance (99.9% de RAZ :ermm:)

Mon problème :
Il me semble qu'il y a quelques jours encore j'avais l'indication "Oil Service" d'allumée en plus de mon carré orange. J'ai pris rendez-vous pour un Oil Service ^_^
Et aujourd'hui j'ai "Oil Service", la pendule et "Inspection" qui s'affichent (avec mes diodes orange et rouge).

Questions :
- Est-ce que c'est possible ou est-ce que j'ai fumé la moquette ?
- Est-ce qu'il faut que je prévois un Oil Service et un check du liquide de freins ou une inspection et un check du lockeed ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Indicateur De Maintenance

Message par Keops11 »

Salut,

Donc tu as raté les 0.1% de post interessant à propos de l'indicateur de maintenance ... :wacko:
... comme CELUI-CI par exemple :whistling:

Ceci dit si tu nous donnais le type exact de ton vehicule il y aura sûrement quelqu'un qui postera les pages correspondantes du manuel (dans le post ci-dessus c'est pour une E30) :wink2:

A+

Titane

Message par Titane »

Merci :surprise:
J'avoue que j'avais limité la recherche aux titres uniquement (mais sur plusieurs forums ça en fait un paquet) et que j'ai donc pu rater plusieurs topics intéressants (y compris des topics contenant "indicateur" ET "maintenance" dans leur titre).

Ton topic cependant détaille les opérations à faire lors des inspections mais ne me dit pas si je dois en faire une :ermm:

La voiture est un Z3 M Coupé (quil faudra que je vous présente bien sûr). Le tableau de bord et l'indicateur de maintenance sont les mêmes que sur les E36.

Je fais mon possible pour prendre une photo tout de suite et je reviens dans quelques minutes.

Titane

Message par Titane »

Hop, la photo toute fraîche du soir :
Image

Merci pour votre aide, j'avoue être perdu là <_<

Titane

Message par Titane »

Je ne veux pas croire que personne ne peut me répondre. Dois-je faire une inspection ou le voyant inspection n'est-il allumé que parce que l'horloge l'est ?

jujoluca

Message par jujoluca »

Salut l'ami,
Logiquement ce voyant s'allume lorsque tu doit faire l'inspection pour ton kilométrage(vidange etc...)
Mais aussi car le nombre d'heure de ton moteur est atteint donc la c'est clairement l'inspection N°2 de chez bmw.
Je ne sais plus exactement tout ce qu'il y a dedans mais je crois que c'est vidange moteur boite pont tous les filtres y doit aussi avoir circuit frein et d'autre chose mais regarde sur ton manuel c'est indiquer a quoi correspond inspection 2
Sinon tu appelle bmw comme ci tu voulais te renseigner sur le prix de la révision tu lui indique les voyant dallumer et tu lui dit:
"ca fait cher quand même pour une vidange" est la logiquement il va te dire oui mais il y a pas que la vidange il y a sa et puis sa et puis sa .......etc........
Ciao bonne journée
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Titane

Message par Titane »

Merci.

Y'a moyen de faire la différence entre inspection I et inspection II sur l'indicateur de maintenance ?

jujoluca

Message par jujoluca »

Bonsoir titane,
Voila un lien pour toi
Diference inspection1&2
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Titane

Message par Titane »

Merci, je garde ça dans un coin. Mais est-ce que l'indicateur permet de savoir si la voiture a besoin d'une inspection I et non d'une II ou est-ce que seul le carnet d'entretien (en japonais, difficilement compréhensible) et le kilométrage le permettent ?

stef29

Message par stef29 »

Titane a écrit :Merci, je garde ça dans un coin. Mais est-ce que l'indicateur permet de savoir si la voiture a besoin d'une inspection I et non d'une II ou est-ce que seul le carnet d'entretien (en japonais, difficilement compréhensible) et le kilométrage le permettent ?
Normalement c'est oil service, inspection1, oil service, inspection2, oil service......donc avec le km et le nombre de révision tu dois trouver :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »