Boitier Paillon 330ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wini

Boitier Paillon 330ci E46

Message par wini »

bonjour à tous,

je cherche un lien sur internet pour un acheter un boitier papillon pour mon 330CI car j'ai quelques problèmes avec le mien <_<
auriez vous une bonne adresse pour économiser quelques euros? ou alors quelqu'un aurait il déjà fait le nettoyage de cette
pièce et m'indiquer la démarche à suivre pour démonter et nettoyer? :rolleyes:

je vois que je suis pas le seul avec des soucis de boitier papillon .... :mellow:

merci d'avance pour votre aide :amen:

@++++

Wini
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

wini

Re: Boitier Paillon 330ci E46

Message par wini »

quequ'un connait PelicanParts ?

sont ils serieux ? est ce qu'il font l'international?

parce que chez eux, tout compris, ca fait 215 euros :surprise: au lieu des 322 de chez Oscaro <_<
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

soony

Message par soony »

Salut,
je n'ai pas d'info, mais quels sont des symptômes qui te font changer le boitier papillon sur ta 330?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

wini

Message par wini »

soony a écrit :Salut,
je n'ai pas d'info, mais quels sont des symptômes qui te font changer le boitier papillon sur ta 330?

Salut Soony ;)

bien en fait j'ai des accoups (plustot un accoup) au démarrage en 1ére ou en marche arrière, le régime moteur baisse puis remonte
d'un coup et j'ai failli me rentrer une autre caisse sur un parking :ph34r:

j'avais eu le même soucis sur mon coupé Volvo et c'était ce boitier "throttle valve switch", la mesure d'ouverture du papillon
était faussée par l'usure du flex sur le quel tournait l'axe du papillon, c'était du Magneti Marelli made in italy d'une qualité certaine :whistling: remplacé par du Bosch :rolleyes:

je sais pas si c'est le meme principe sur BMW, ca à l'air d'être du Siemens VDO, y'en a sur Pelican Parts pas trop chère ( 215 euros alors
qu'a l'époque j'avais déboursé 750 euros chez Volvo :crying: ) mais je ne connais pas ce site, ils disent que c'est un des plus grand
fournisseur de pièces aux States...

je me suis pas encore lancé car je voudrais le démonter et essayer de le nettoyer avant, si quelqu'un sait comment le démonter je suis preneur,
est ce qu'il y a besoin de démonté la rampe d'admission car apparemment il est dessous <_<

merci pour vos réponses

@++
Image

soony

Message par soony »

Je crois que tu peux le démonter sans ôter l'admission.
Souvent, les témoignages parlent du manchon d'arrivée d'air fissuré.
Sur la mienne, j'ai abandonné le démontage au 2eme manchon d'air, car les colliers sont dans le mauvais sens, et le pont avant ainsi que le cardan m'empêche d'y accéder par le dessous.
L'unité DISA se retire assez facilement, en la sortant de biais.
La mienne, comme d'autre, a le compte tour qui joue un peu au yoyo, mais a priori pas comme toi, car je n'ai pas de réels accoups.
j'ai déjà changé le capteur AAC coté échappement, ça le fait moins, mais c'est toujours présent.
Il faudra que je change l'autre capteur AAC pour voir.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Manu60

Message par Manu60 »

Bonsoir,

J'ai un peu le meme phenomène sur ma 325ci 2001, en 1ere ou en marche arriere le ralenti pompe un peu il faut que j'accelere un peu plus.
par contre au ralenti a l'arret ralenti stable.Je vais inspecter un peu pour voir si pas de fissure

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

wini

Message par wini »

soony a écrit :Je crois que tu peux le démonter sans ôter l'admission.
Souvent, les témoignages parlent du manchon d'arrivée d'air fissuré.
Sur la mienne, j'ai abandonné le démontage au 2eme manchon d'air, car les colliers sont dans le mauvais sens, et le pont avant ainsi que le cardan m'empêche d'y accéder par le dessous.
L'unité DISA se retire assez facilement, en la sortant de biais.
La mienne, comme d'autre, a le compte tour qui joue un peu au yoyo, mais a priori pas comme toi, car je n'ai pas de réels accoups.
j'ai déjà changé le capteur AAC coté échappement, ça le fait moins, mais c'est toujours présent.
Il faudra que je change l'autre capteur AAC pour voir.
Merci soony pour tes conseils, je te tiendrais au courant quand je l'aurais démonté
Manu60 a écrit :Bonsoir,

J'ai un peu le meme phenomène sur ma 325ci 2001, en 1ere ou en marche arriere le ralenti pompe un peu il faut que j'accelere un peu plus.
par contre au ralenti a l'arret ralenti stable.Je vais inspecter un peu pour voir si pas de fissure

A+
Idem pour moi il faut que je sois à 1500 tr/mn pour pas avoir le probleme et donc faire patiner l'embrayage... pas top...
Image

wini

Message par wini »

Salut à tous :rolleyes:

bon voila mon boitier papillon est changé :surprise: plus de problèmes mon 330 tourne comme une horloge,

un peu galère au début (colliers inaccessibles) mais tout c'est bien déroulé, j'en ai même profité pour nettoyer
l'actuateur de ralenti (c'est comme ca qu'il s'appelle non?) juste au dessus du papillon.

boitier Siemens VDO chez Pelican Parts 245$ + livraison 40$ + douane 64 euros (et oui j'y ai pas échappé cette fois ci) = 299 euros tout compris,

voilou n'hesitez pas si vous avez des questions

@++

Wini
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

wini a écrit :Salut à tous :rolleyes:

bon voila mon boitier papillon est changé :surprise: plus de problèmes mon 330 tourne comme une horloge,

un peu galère au début (colliers inaccessibles) mais tout c'est bien déroulé, j'en ai même profité pour nettoyer
l'actuateur de ralenti (c'est comme ca qu'il s'appelle non?) juste au dessus du papillon.

boitier Siemens VDO chez Pelican Parts 245$ + livraison 40$ + douane 64 euros (et oui j'y ai pas échappé cette fois ci) = 299 euros tout compris,

voilou n'hesitez pas si vous avez des questions

@++

Wini
salut

as tu fais un reglage de ton cable accelerateur sur le papillon
Merci a toi je suis en galere

bmw77

Message par bmw77 »

Slt ,

pourquoi ne pas deja tous simplement le nettoyer ?
Tu le démonte change les joint par la meme occasion et tu prend du coton et de l'acétone et le tour et joué et tu vois si ta du chnagement et sa te coute maxi 5e .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »