Suchauffe Huile Moteur S52
Publié : mar. avr. 27, 2010 1:43 pm
Bonjour à tous,
ca fait qlq temps que je regarde les pages techniques mais je suis nouveau sur le forum...
Malheureusement j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre! Peut être l'un de vous peux me depanner!
J'ai une Z3M coupé de 2000, avec le S52 ( E36 m3), la voiture a 100 000km et un gros problème de surchauffe d'huile.
J'ai démonté le bloc filtre ou se trouve un calorstat pour forcer le passage de l'huile dans le radiateur (qui a été décapé recemment, aucun problème de ce côté là) mais cela ne change rien.
L'huile montre très rapidement au dessus de 100° en roulant pépère et dès que je pousse un peu elle dépasse les 120°très rapidement.
Autre fait, lorsque je touche le raidateur d'huile, celui ci est généralement froid, au mieux légèrement tièdes, souvent que du côté arrivé/sortie d'huile et après avoir poussé le moteur.
Si quelqu'un a eu le même problème ou dispose des schemas de circuit d'huile voir la doc technique je suis preneur...je sais qu'il y a plusieurs valves sur le circuit, je pense que une peut être bloquée...ou ptet pb de pompe a huile (le voyant reste cependant éteind).
Merci beaucoup
ca fait qlq temps que je regarde les pages techniques mais je suis nouveau sur le forum...
Malheureusement j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre! Peut être l'un de vous peux me depanner!
J'ai une Z3M coupé de 2000, avec le S52 ( E36 m3), la voiture a 100 000km et un gros problème de surchauffe d'huile.
J'ai démonté le bloc filtre ou se trouve un calorstat pour forcer le passage de l'huile dans le radiateur (qui a été décapé recemment, aucun problème de ce côté là) mais cela ne change rien.
L'huile montre très rapidement au dessus de 100° en roulant pépère et dès que je pousse un peu elle dépasse les 120°très rapidement.
Autre fait, lorsque je touche le raidateur d'huile, celui ci est généralement froid, au mieux légèrement tièdes, souvent que du côté arrivé/sortie d'huile et après avoir poussé le moteur.
Si quelqu'un a eu le même problème ou dispose des schemas de circuit d'huile voir la doc technique je suis preneur...je sais qu'il y a plusieurs valves sur le circuit, je pense que une peut être bloquée...ou ptet pb de pompe a huile (le voyant reste cependant éteind).
Merci beaucoup