Bonjour,
Depuis hier, le moteur se coupe, brutalement, alors que je roule !!!...
Il ne veut pas repartir en laissant la voiture rouler, je dois m'arrêter, et elle a alors du mal à redémarrer. il faut insister quelques fois de longues minutes
Petite précision : j'avais hier une fuite sur l'alimentation d'essence : petite durite en caoutchouc reliant deux durites métalliques. Je l'ai changée, plus de fuite.
mais depuis, plusieurs coupures alors qu'elle ne m'avait pas fait ça depuis bien longtemps.
Apparaît souvent le message : capteur pression huile
mais ce message peut apparaître sans que le moteur se coupe. Peut-il y avoir un lien ?
On m'a parlé de la tête d'allumage ?
Help, merci par avance.
Coupure Inopinée Du Moteur !
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Coupure Inopinée Du Moteur !
Yo,
Si tu as une coupure franche , c'est probablement le capteur AAC ou vilebrequin, si c'etait un probleme d'essence, elle brouterait mais roulerai toujours. j'ai eu ce problème de capteur sur ma 730I n°1, demarrages aleatoires, micro coupures en roulant puis un jour ... plus de démarrage du tout ...
A+
Si tu as une coupure franche , c'est probablement le capteur AAC ou vilebrequin, si c'etait un probleme d'essence, elle brouterait mais roulerai toujours. j'ai eu ce problème de capteur sur ma 730I n°1, demarrages aleatoires, micro coupures en roulant puis un jour ... plus de démarrage du tout ...
A+
-
J'ai vérifié il y a quelques temps le capteur, nettoyage, et mesure de la résistance. Tout était bon !
C'est bien aussi ce qu'on appelle le capteur PMH ?
Merci
C'est bien aussi ce qu'on appelle le capteur PMH ?
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
C'est bien lui, en fait sur mon M30, le fil du capteur avait durci ala base du capteur (parfois le capteur se fendille un peu au niveau du cable), le capteur avait la bonne valeur lorsqu'il etait en contact mais avec les vibrations il arrivait qu'il ne fasse plus contact et donc coupure nette, il faudrait que tu le mesures lorsque tu ne peux plus demarrer pour voir s'il est toujours Ok ou s'il y a une coupure.
A+
C'est bien lui, en fait sur mon M30, le fil du capteur avait durci ala base du capteur (parfois le capteur se fendille un peu au niveau du cable), le capteur avait la bonne valeur lorsqu'il etait en contact mais avec les vibrations il arrivait qu'il ne fasse plus contact et donc coupure nette, il faudrait que tu le mesures lorsque tu ne peux plus demarrer pour voir s'il est toujours Ok ou s'il y a une coupure.
A+
- patgtr91
lo,gilles063 a écrit :On m'a parlé de la tête d'allumage ?
Help, merci par avance.
c'est une piste aussi , ainsi que la bobine

j'ai eu des micro coupures , voir des grosses coupures au démarrage ou même en roulant , des fois à l'arrêt au feu . mais jamais une grosse coupure
sans pouvoir repartir , la seule fois c'était après avoir retiré et remis le relais de pompe et celui du calculo .

pour l'instant depuis le changement de la tête d'allumage , plus de soucis , mais si ça revient , c'est bobine et comme le dit Pifoub...
le capteur de PMH .
a+ pat

-
patgtr91 a écrit :lo,
c'est une piste aussi , ainsi que la bobine![]()
j'ai eu des micro coupures , voir des grosses coupures au démarrage ou même en roulant , des fois à l'arrêt au feu . mais jamais une grosse coupure
sans pouvoir repartir , la seule fois c'était après avoir retiré et remis le relais de pompe et celui du calculo .![]()
![]()
pour l'instant depuis le changement de la tête d'allumage , plus de soucis , mais si ça revient , c'est bobine et comme le dit Pifoub...
le capteur de PMH .
a+ pat
Ce matin, elle ne démarre plus du tout !!!
j'ai mesuré le capteur PMH. On devrait avoir une résistance de 500ohms, je trouve 400, mais mon testeur n'est pas top (petit jouet à quelques € en supermarché...)
Quand tu parles de la tête, c'est quoi, le rotor ?
merci
- patgtr91
lo,gilles063 a écrit :Quand tu parles de la tête, c'est quoi, le rotor ?
merci
la tête et le doigt

un petit lien pour voir la tête de mon doigt à l'époque .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=10
pour la bobine , j'avais eu l'info par un membre du genre " l'encyclopédie des pannes voitures"

a+ pat

-
Je n'ai encore rien fait, mais elle redémarre au quart de tour, à chaque fois que je la prends !
et ce, depuis 8 jours, alors que le temps est trés humide...
elle ne voulait plus démarrer quand il a fait chaud qq jours. Peut-il y avoir un lien ?
et ce, depuis 8 jours, alors que le temps est trés humide...
elle ne voulait plus démarrer quand il a fait chaud qq jours. Peut-il y avoir un lien ?
- patgtr91
lo,
il y avait eu un post dans le même genre , il sagissait je crois des branchements de la bobine qui avaient pris l'eau ( nettoyage moteur ).
en gros si c'est humide dehors , ça ne devrait pas jouer ,mais bon l'electricité et l'eau ne sont pas copains .
maintenant si tu peux , tu passes les connections avec de la bombe contacts , et controle ce qui est dit plus haut .
si c'est une panne aléatoire , elle reviendra quand ça va lui chanter ( pour moi , c'etait plus sur Paris par forte chaleur
)
a+ pat
il y avait eu un post dans le même genre , il sagissait je crois des branchements de la bobine qui avaient pris l'eau ( nettoyage moteur ).
en gros si c'est humide dehors , ça ne devrait pas jouer ,mais bon l'electricité et l'eau ne sont pas copains .
maintenant si tu peux , tu passes les connections avec de la bombe contacts , et controle ce qui est dit plus haut .
si c'est une panne aléatoire , elle reviendra quand ça va lui chanter ( pour moi , c'etait plus sur Paris par forte chaleur

a+ pat