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Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : jeu. avr. 29, 2010 8:51 pm
par Alix77
Bonjour à tous,
je viens de passer le controle technique pour mon M3, et je me suis fait recalé pour pollution.
le CO est bien à 0, mais la lambda est à 1,05 au lieu de 1,03maxi.
Elle était à 1,01 il ya deux ans.
Le controleur m'a dit que ça pouvait venir du fait que mes joints sur la ligne d'echappement (entre les brides plates avant et après cata) était en mauvais état et que les fuites sur la ligne pouvait etre la cause du mauvais résultat au test.
Qu'en pensez vous?
J'ai prévu de changer les joint de brides sur la ligne mais je ne suis pas sur que ça va résoudre le probleme.
Je crois me souvenir qu'il y a un clapet piloté dans le silencieux et je me demandais si les deux sorties d'echappement crachait la meme chose.
Ou est ce que ça peut etre dû à une lambda defaillante?
Merci d'avance pour vos avis eclairé.
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:04 pm
par jp320is
Salut Alix
Pour les joints effectivement le fait qu'il y ai une mauvaise étanchéité le résultat du contrôle est peut être faussé voir aussi perturber les sondes lambda et donc mauvais calcul du boitier d'injection.
Par contre étant un ancien possesseur de M3 3.2l je ne pense pas qu'il y ai un clapet piloté dans le silencieux, si mes souvenir sont bon c'est dans le silencieux des 328i le clapet.
Change les joints et refait un contrôle cela devrait être ok

Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:26 pm
par Alix77
Merci,
je vais déjà essayé ça.
Et j'imagine que ces joints ne sont dispo que chez BMW?
J'ai regardé un peu sur internet chez les revendeurs type oscaro, mais je ne trouve rien.
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 9:28 am
par bimeur
test ta lambda aussi,je ne connais pas le kilometrage de ta voiture,mais les lambdas sont loin d'etre immortel.......
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 10:03 am
par DocKeR
Salut, +1 pour les sondes lambda

Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 11:25 am
par thamomo007
DocKeR a écrit :Salut, +1 pour les sondes lambda

ouaip autant commencer par là de toute façon ca ne pourra pas faire de mal !
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 5:41 pm
par Alix77
bimeur a écrit :test ta lambda aussi,je ne connais pas le kilometrage de ta voiture,mais les lambdas sont loin d'etre immortel.......
Bonjour,
la voiture à 175000km, je vais tester la tension des lambda ce week end.
vu qu'elles ne sont pas accessible j'espere que ce n'est pas ça. sinon c'est depose des deux collecteurs.
Si elle(s) étai(ent) HS, je devrais avoir l'info au tableau de bord, non?
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 5:46 pm
par yogui59
Ma M3 3L avait été recalé aussi au CT pour pollution et c'était les lambda qui étaient naze. Je n'avais aucun voyant au tbd.
Je ne suis même pas sur qu'il y ait un voyant de défaut moteur sur les e36...
Il n'y a pas de clapet dans la ligne de la M3, et les lambda sont tout à fait accessibles, elles ne sont pas au niveau du collecteur mais juste avant les catas.
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 7:24 pm
par Alix77
yogui59 a écrit :Ma M3 3L avait été recalé aussi au CT pour pollution et c'était les lambda qui étaient naze. Je n'avais aucun voyant au tbd.
Je ne suis même pas sur qu'il y ait un voyant de défaut moteur sur les e36...
Il n'y a pas de clapet dans la ligne de la M3, et les lambda sont tout à fait accessibles, elles ne sont pas au niveau du collecteur mais juste avant les catas.
Salut Yogui,
Oui c'est juste avant les catas mais tout en bas du collecteur.
Je n'est pas encore essayé de passer une clé mais visuellement ça avait l'air serré.
Enfin si tu dit que ça passe, ça me rassure.
Pour les lambda, par curiosité, tu les a acheté où et combien?
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Publié : ven. avr. 30, 2010 8:51 pm
par yogui59
Alix77 a écrit :Salut Yogui,
Oui c'est juste avant les catas mais tout en bas du collecteur.
Je n'est pas encore essayé de passer une clé mais visuellement ça avait l'air serré.
Enfin si tu dit que ça passe, ça me rassure.
Pour les lambda, par curiosité, tu les a acheté où et combien?
Les sondes sont quand même relativement éloignées des collecteurs, le problème est juste de passer la clé . C'est un peu chiant mais se fait assez bien.
pour les sondes:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
et
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
Ce ne sont pas les 2 mêmes.