Problème De Moteur Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
miloscanada

Problème De Moteur Sur E30

Message par miloscanada »

Bonjour a tous,

J’ai un amis qui a un bizarre de problème sur sa e30... lorsque qu’il roule vite et qu’il tourne a droite, son moteur s’étouffe comme si l’essence n’arrivait plus au moteur... seulement lorsqu’il tourne du côté droit. Aucun problème lorsqu’il tourne à gauche, peu importe la vitesse.

Selon lui, le problème est présent quelque que soit le niveau du réservoir à essence (presque vide ou plein).

Pourrais-ce s'agir tout bêtement d'un fil qui fait faut contact ou ce genre de babiole.

Est-ce que quelqu’un connaît ce type de problème et pourrait nous transmettre quelques commentaires avant que mon ami se mette à changer des pièces inutilement…

Merci à l’avance de votre bonne collaboration.

Milos

SYLVAINCHOLO

Re: Problème De Moteur Sur E30

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour à toi,

En voilà une panne intéressante! Enfin ça sert à rien de le répéter à ton ami :lol: .
Si ça ne le fait qu'à haute vitesse, et pas à l'arrêt, ce n'est visiblement pas la tringlerie qui touche un fil électrique pour perturber l'allumage par exemple.
C'est donc sans doute comme vous le suspectez l'inertie de la voiture qui déplacerait quelque chose.
Je crois savoir qu'il y a 2 réservoirs d'essence sur certains modèles, et qui alimentent le moteur en fonction de leur niveau. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais je crois que l'essence circule de l'un à l'autre, et ça pourrait être une piste à envisager.
En attendant des réponses d'autres membres, il faudrait bidouiller tous les fils et connecteurs que tu peux trouver pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mauvais contact. Peut être aussi les fils et cosses de la pompe à essence.
Bonne recherche et tiens nous au courant.

A bientôt.

miloscanada

Bonjour à tous,

On m'a dit que le capteur pmh pourrait être à l'origine du problème. Quelle est cette pièce, où la trouve t-on et surtout, quelle est sa fonction ?

Peut-être désignons-nous cette pièce par un autre nom, ici, au Canada.

Désolé pour mon ignorance.

Merci à tous.

Milos

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

PMH= Point Mort Haut, en anglais c'est TDC (Top Dead Center)
Ce capteur permet de savoir quand le piston N°1 arrive en haut de sa course

Suivant les modèles de E30 on le trouve sur la cloche d'embrayage (à coté du capteur de RPM) ou sur l'avant du moteur devant une roue denté (et cet unique capteur fait aussi office de capteur de RPM)

A+

tofe

Message par tofe »

Salut

Sur mon ex 325is e30, j'avais eu ce genre de panne. J'ai cherché longtemps un faux contact ou un truc qui se baladerait et qui me foutrait le bazar. En fin de compte, c'est en changeant la bobine d'allumage que le problème a disparu.

A+

miloscanada

Merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note et je transmets...

Milos

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »