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Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : lun. mai 03, 2010 11:41 am
par Lohermoso
Bonjour à tous,
J'ai réalisé ma vidange ce WE et maintenant deux soucis:
- Lorsque j'ai voulu faire le RAZ des voyants de maitenance, seulement trois carrés verts se sont allumés.
Pourquoi?
- Au démarrage, le voyant d'huile reste allumé 5 secondes après le démarrage. Auparavant, il s'étéignait dès le moteur en route.
Me voila bien

Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : lun. mai 03, 2010 12:25 pm
par speed91
Je ne suis pas un cador mais si tu précises le modèle et la motorisation, ça peut aider à te répondre...
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : lun. mai 03, 2010 12:39 pm
par Lohermoso
speed91 a écrit :Je ne suis pas un cador mais si tu précises le modèle et la motorisation, ça peut aider à te répondre...
Je pense que ma question peut être générique. Mais il est bon de préciser qu'il s'agit d'une 325I E30 de mars 1987.
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : lun. mai 03, 2010 7:50 pm
par Titane
T'as refait une RAZ pour voir ?
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : lun. mai 03, 2010 9:08 pm
par Mike
Salut,
es-tu resté 3 secondes pleines ? voir 12 pour le RAZ complet ?
voir ici :
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/maintenance.html
Pour le voyant d'huile, as-tu changé la viscosité ?
Sur un moteur fatigué, notemment les coussinets de bielle ou de paliers (ptetre les deux lol), l'huile trop fluide fait chuter la pression d'huile.
A voir..
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : mar. mai 04, 2010 6:26 pm
par Lohermoso
Titane a écrit :T'as refait une RAZ pour voir ?
J'ai refait un RAZ mais pas de changement.
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : mar. mai 04, 2010 6:32 pm
par Lohermoso
Mike a écrit :Salut,
es-tu resté 3 secondes pleines ? voir 12 pour le RAZ complet ?
voir ici :
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/maintenance.html
Pour le voyant d'huile, as-tu changé la viscosité ?
Sur un moteur fatigué, notemment les coussinets de bielle ou de paliers (ptetre les deux lol), l'huile trop fluide fait chuter la pression d'huile.
A voir..
Salut,
Pour le RAZ, je suis resté 3 secondes, puis j'ai essayé 12 secondes, malgré qu'il s'agissait que d'un oil service, mais toujours que 3 carrés verts.
Pour le voyant, tu as peut être ciblé le problème. En effet, j'ai changé la viscosité. J'ai mis de la 10W40 car il m'en restait un bidon de ma Ford essence que j'ai vendu.
Par contre je viens de me rendre compte ce soir que le voyant s'allume lorsqu'elle est au ralenti. J'ai vu ça lorsque je suis allé ouvrir mon portail. En remontant dans la voiture, le voyant était allumé. Je regarderai ça de nouveau demain.
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : mar. mai 04, 2010 7:22 pm
par Mike
Bon bah t'as plus qu'à remettre une huile plus epaisse. M'enfin un moteur en bonne santé garde une bonne pression quelle que soit l'huile, ou alors une pompe à huile faiblarde.
As-tu d'autres simptomes bizarres, meme d'avant ta vidange ?
Re: Deux Questions Pour Le Prix D'une
Publié : mar. mai 04, 2010 8:11 pm
par Lohermoso
Mike a écrit :Bon bah t'as plus qu'à remettre une huile plus epaisse. M'enfin un moteur en bonne santé garde une bonne pression quelle que soit l'huile, ou alors une pompe à huile faiblarde.
As-tu d'autres simptomes bizarres, meme d'avant ta vidange ?
Je pencherai pour une pompe à huile faiblarde. Le moteur a 224000km et a toujours été entretenu.
Symptome bizarre... J'ai le voyant de niveau d'eau qui s'allume parfois en roulant. Il s'éteind au redémarrage. J'ai changé la sonde sans succès.