Moteur M40 318i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mamatt
Messages : 9
Inscription : sam. août 29, 2009 7:50 am

Moteur M40 318i

Message par mamatt »

sur mon moteur j'aie eu mon arbre a came qui c'est casser quel peut être les raison.
courroie distribution ok calage ok
est ce que sa peut venir du graissage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Moteur M40 318i

Message par Mike »

Salut,

Dejà ben desolé pour toi pour cette galere :ranting:

Ensuite, les moteurs M40 sont "reputés" pour la fragilité de leurs AAC (ce qui ne m'est jamais arrivé, soit dit en passant, avec les deux 316i que j'ai eu il y a longtemps).
En revanche, c'est à mon avis loin d'etre generalisé, nombre de M40 fortement kilometré roule avec leur AAC d'origine...
Image

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Moteur M40 318i

Message par guiguigrosboule »

bonjour :whistling:

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Moteur M40 318i

Message par kouk »

Salut

A mon avis ,
si il y avait eut un problème de lubrification ,
l'arbre a came aurait "gripper" dans ces palier de fixation
( chose que tu aurais vus au démontage)

La casse de l'arbre a came a peut être été provoquer par un surrégime

La fragilité des arbre a came des moteur M40 , c'est les cames qui s'use ( s'arrondisse),
et de ce fait la lever des soupapes diminue et le moteur perd de la puissance
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Moteur M40 318i

Message par Mordan »

salut,

cassé comment? tu as une photo?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 9 invités