Et bien bonjour a tous,
voila je me pose la question suivante:
Quel est la difference au niveau du ressenti de conduite entre le 320i e30 125ch l-jetronic et le 320i e30 129 ch motronic?
Le l-jetronic est pateau du fait de son rapport de pont 3,45 en france, alors le motronic apporte t il quelque chose de plus?
Merci
J-tronic Vs Motronic
- guiguigrosboule
- mecanixmen
Re: J-tronic Vs Motronic
Salut,
J'ai une 320i ph1 et une ph2
.
Personnellement, je n'ai pas remarqué de reel difference si ce n'est niveau consommation (en faveur du motronic).
D'ailleur, quand j'ai passé la ph1 en motronic (car boitier hs et qu'on me donné une gestion ph2) ca a confirmé mon impression.
Par contre, ce que j'ai pu remarquer niveau entretien "courant", une tête allumage motronic c'est 90/100 euros
contre 20/30 euros pour l-jet...
A+
Ps: Niveau pont, je suis passé en 3.64, c'est déja un peu moins looooooooonnnnnnng...
J'ai une 320i ph1 et une ph2

Personnellement, je n'ai pas remarqué de reel difference si ce n'est niveau consommation (en faveur du motronic).
D'ailleur, quand j'ai passé la ph1 en motronic (car boitier hs et qu'on me donné une gestion ph2) ca a confirmé mon impression.
Par contre, ce que j'ai pu remarquer niveau entretien "courant", une tête allumage motronic c'est 90/100 euros

A+
Ps: Niveau pont, je suis passé en 3.64, c'est déja un peu moins looooooooonnnnnnng...

BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

- nautilus
Bonjour,
l'apport "important" du motronic c'est justement de couper l'injection d'essence lorsque tu relâches l'accélérateur; la consommation s'en trouve immédiatement diminué si tu fais beaucoup de trajet type "démarrage / arrêt". Le reste est globalement identique (à la louche, sans parler de technique).
Concernant le pont, quelque soit ton système de gestion du moteur, tu auras la même impression. Pour contrer cela, change simplement de pont.
Nautilus
l'apport "important" du motronic c'est justement de couper l'injection d'essence lorsque tu relâches l'accélérateur; la consommation s'en trouve immédiatement diminué si tu fais beaucoup de trajet type "démarrage / arrêt". Le reste est globalement identique (à la louche, sans parler de technique).
Concernant le pont, quelque soit ton système de gestion du moteur, tu auras la même impression. Pour contrer cela, change simplement de pont.
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- guiguigrosboule
Salut,
le l-jetronic gere deja la coupure d'alimentation en cas de relache de l'accelerateur.
Sinon moi aussi je suis passé au pont 3,64 et franchement la difference est vraiment minime.
le l-jetronic gere deja la coupure d'alimentation en cas de relache de l'accelerateur.
Sinon moi aussi je suis passé au pont 3,64 et franchement la difference est vraiment minime.
- mecanixmen
Exactguiguigros a écrit :Salut,
...

C'est un peu ce que je disais, mais remet celui d'origine aprés quelque temps (je l'ai fait) et tu verra...guiguigros a écrit :...
La 320i a sa philosophie

Perso, celle qui est "stock" me va trés bien pour tous les jours

BMW 320i E30 1987 (coupé)
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

- nautilus
Bonjour,
Effectivement, mea culpa, les deux injections gèrent la coupure de l'injection au levé de pied.
Donc, après avoir révisé mes classiques ... tout bête !
Le L-jetronic est une injection analogique alors que la motronic est numérique. La première est très difficilement paramétrable alors que la mototronic est plus facilement "changeable".
Un peu plus d'infos ici
Nautilus
Effectivement, mea culpa, les deux injections gèrent la coupure de l'injection au levé de pied.
Donc, après avoir révisé mes classiques ... tout bête !
Le L-jetronic est une injection analogique alors que la motronic est numérique. La première est très difficilement paramétrable alors que la mototronic est plus facilement "changeable".
Un peu plus d'infos ici
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- guiguigrosboule
elle doit etre plus souple avec le calage precis de l'allumage