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J-tronic Vs Motronic

Publié : dim. mai 09, 2010 6:10 pm
par guiguigrosboule
Et bien bonjour a tous,


voila je me pose la question suivante:

Quel est la difference au niveau du ressenti de conduite entre le 320i e30 125ch l-jetronic et le 320i e30 129 ch motronic?


Le l-jetronic est pateau du fait de son rapport de pont 3,45 en france, alors le motronic apporte t il quelque chose de plus?

Merci

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : dim. mai 09, 2010 10:02 pm
par mecanixmen
Salut,

J'ai une 320i ph1 et une ph2 :D .
Personnellement, je n'ai pas remarqué de reel difference si ce n'est niveau consommation (en faveur du motronic).
D'ailleur, quand j'ai passé la ph1 en motronic (car boitier hs et qu'on me donné une gestion ph2) ca a confirmé mon impression.

Par contre, ce que j'ai pu remarquer niveau entretien "courant", une tête allumage motronic c'est 90/100 euros :surprise: contre 20/30 euros pour l-jet... <_< :ranting:

A+

Ps: Niveau pont, je suis passé en 3.64, c'est déja un peu moins looooooooonnnnnnng... :lol:

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : lun. mai 10, 2010 5:54 am
par nautilus
Bonjour,

l'apport "important" du motronic c'est justement de couper l'injection d'essence lorsque tu relâches l'accélérateur; la consommation s'en trouve immédiatement diminué si tu fais beaucoup de trajet type "démarrage / arrêt". Le reste est globalement identique (à la louche, sans parler de technique).

Concernant le pont, quelque soit ton système de gestion du moteur, tu auras la même impression. Pour contrer cela, change simplement de pont.

Nautilus

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : lun. mai 10, 2010 9:34 am
par guiguigrosboule
Salut,


le l-jetronic gere deja la coupure d'alimentation en cas de relache de l'accelerateur.


Sinon moi aussi je suis passé au pont 3,64 et franchement la difference est vraiment minime.

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : lun. mai 10, 2010 10:36 pm
par mecanixmen
guiguigros a écrit :Salut,


le l-jetronic gere deja la coupure d'alimentation en cas de relache de l'accelerateur.
...
Exact :top:
guiguigros a écrit :...
Sinon moi aussi je suis passé au pont 3,64 et franchement la difference est vraiment minime.
C'est un peu ce que je disais, mais remet celui d'origine aprés quelque temps (je l'ai fait) et tu verra...

La 320i a sa philosophie :lol: , il faut l'accepter :P
Perso, celle qui est "stock" me va trés bien pour tous les jours :wub:

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : mar. mai 11, 2010 6:41 am
par nautilus
Bonjour,

Effectivement, mea culpa, les deux injections gèrent la coupure de l'injection au levé de pied.

Donc, après avoir révisé mes classiques ... tout bête !

Le L-jetronic est une injection analogique alors que la motronic est numérique. La première est très difficilement paramétrable alors que la mototronic est plus facilement "changeable".

Un peu plus d'infos ici

Nautilus

Re: J-tronic Vs Motronic

Publié : mar. mai 11, 2010 6:57 am
par guiguigrosboule
elle doit etre plus souple avec le calage precis de l'allumage