Page 1 sur 1

Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : mer. mai 12, 2010 9:37 pm
par hermite
bonjour,
j' ai marqué que quant j'appuie sur l'accelerateur de ma 325i e36 de 92 boite auto zf a la limite du kick down,le papillon n'est ouvert que de 3/4 est ce normal ? peut ont le regler de maniere à ce qu'il soit grand ouvert?

merçi

Re: Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : ven. mai 14, 2010 8:21 am
par manuz1
salut,

en postion de "repos " ton cable est il tendu ?
Tu devrais d'abord regardé si en position de ralenti ton papillon est bien positionné et ton cable bien tendu.

a+

Re: Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : ven. mai 14, 2010 12:34 pm
par hermite
manuz1 a écrit :salut,

en postion de "repos " ton cable est il tendu ?
Tu devrais d'abord regardé si en position de ralenti ton papillon est bien positionné et ton cable bien tendu.

a+
oui mon cable est bien tendu mon papillon d'accelerateur à l'air pas mal en lachant mon accelerateur l'aiguille de conso retombe a zero sauf moteur froid et est à peut pret moitie reglage des lumieres,je ne comprends pas pourquoi il faille activer le kick down pour accelerer à fond,en plus je trouve qu'elle manque de peche sans pousser sur le champignon du kick?la conso en roulant cool limite retrogradage est de 12l/100 et la vitesse de pointe est de 160kms/h sans tomber de rapport et accelerateur à la limite du kick.si je veux monter plus haut obliger de retrograder ,le ralenti est stable 700trms et j'ai pas de trou à l'acceleration,pollution nickel apres ct.c'est une boite zf 5hp 18.

merci de vos réponses

Re: Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : ven. mai 14, 2010 2:07 pm
par kouk
Salut

Sous la pédale d'accélérateur tu as un contacteur pour le Kick Down ,
Ce contacteur est réglable en hauteur ;)

- déconnecter le connecteur électrique du contacteur du Kick Down
- desserrer le contre écrou du contacteur sous la pédale
- régler la hauteur du contacteur pour qu'il soit en contact avec la pédale d'accélérateur lorsque celle ci soit en position pleins gaz
( papillon d'accélérateur ouvert en grand )
- reblocker le contre écrou et rebrancher le cable électrique

Le TIS donne comme distance entre la basse du contre écrous et le dessus du bouton de Kick Down :
( valeur approximative , pouvant varier suivant les tolérance de montage )

Boite auto avec programme sport / eco = 51mm
Boite auto sans gestion électronique = 54mm

Re: Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : ven. mai 14, 2010 2:31 pm
par hermite
kouk a écrit :Salut

Sous la pédale d'accélérateur tu as un contacteur pour le Kick Down ,
Ce contacteur est réglable en hauteur ;)

- déconnecter le connecteur électrique du contacteur du Kick Down
- desserrer le contre écrou du contacteur sous la pédale
- régler la hauteur du contacteur pour qu'il soit en contact avec la pédale d'accélérateur lorsque celle ci soit en position pleins gaz
( papillon d'accélérateur ouvert en grand )
- reblocker le contre écrou et rebrancher le cable électrique

Le TIS donne comme distance entre la basse du contre écrous et le dessus du bouton de Kick Down :
( valeur approximative , pouvant varier suivant les tolérance de montage )

Boite auto avec programme sport / eco = 51mm
Boite auto sans gestion électronique = 54mm
ok je vais essayer comme ça je vous tiens au courant
merçi pour l'info

Re: Reglage Du Kick Down Boite Auto

Publié : ven. mai 14, 2010 9:00 pm
par hermite
hermite a écrit :ok je vais essayer comme ça je vous tiens au courant
merçi pour l'info
salut, j"ai visse de 2 tours le contacteur ce qui fait que je suis papillon grand ouvert avant le kick dowm,mais la course du contacteur tire sur le cable du papillon,je risque pas de peter quelque chose,cable,boitier papillon,...
merci