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Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : jeu. mai 20, 2010 8:20 pm
par romain
salut a tous
j ai des retour a l allumage dans l echappement quand je retrograde d une vitesse et a la deceleration a chaud
d ou pourait venir mon probleme ?
bobine,potentiometre ?
merci de de votre aide
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 5:12 am
par Mike
Salut,
Pucé ?
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 9:20 am
par romain
Salut
Non pas du tout
j ai change debimetre bosch neuf
Pas de prise d' air
Cette après midi je change les embouts
De bobines mais bon je ne pense pas que ça fera grand chose
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 4:37 pm
par manu320
Salut!!
Silencieux d'origine ou pas? Sinon ça peut être normal!!

La mienne le fait entre deux!
Filtre à air d'origine?
A+

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 6:21 pm
par romain
salut
tout est d origine
j ai l impression que ca vient du boitier papillon ou du regulateur de ralenti
a la deceleration c est comme si ca aspire de l air
est ce possible que le clapet du papillon peut etre deregle a cause d une manipulation du reglage du cable d accelerateur
du coup le potentiometre n enverai pas la bonne info au calculateur d ou peut etre les coup de fusil en retrogadant
et a la deceleration
avis au expert
merci
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 7:44 pm
par Mike
Salut,
Lorsque tu laches l'accelerateur, l'aiguille de l'econometre revient elle à zero ? (en déceleration donc)
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 8:36 pm
par romain
Re
Pas tout le temps
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : ven. mai 21, 2010 9:13 pm
par Mike
Il faudrait alors que tu testes le contacteur du papillon. Il est peut etre naze et/ou dereglé et/ou debranché. Il y a la procedure sur le forum il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
En gros il permet d'informer le DME de l'action que tu donnes à la pedale d'accelerateur, pied levé, mi charge, pleine charge. En pied levé, ton injection est coupée, enfin tant que tu es en prise et au dessus d'un certain regime -plus de 1200 tours je crois, peu importe en fait-
Alors si il est naze, pas de coupure d'injection, mais comme pied levé, papillon fermé, donc pas d'air, donc, peut etre, petarades.
Simple supposition, mais à tester quand meme, ça peut etre une piste.
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : mar. mai 25, 2010 1:38 pm
par romain
salut
j ai surement trouve le probleme
c est au niveau du bloc vanos et le cache moteur
quand j accelere tout le bloc vanos bouge et au niveau du cache moteur c est comme si ca se bombait et de ce faite ca fait prise d air
mais comment est ce possible que le cache moteur se plie et que le vanos bouge comme il bouge puisque c est de l alu
a part enleve le cache et voir ce qui se passe la dedans je ne voit pas ce qui pourait faire ca ????
avis au connaisseurs
merci
Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36
Publié : mer. mai 26, 2010 10:56 am
par romain
salut
un petit up pour mon probleme
merci