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Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : jeu. mai 20, 2010 8:20 pm
par romain
salut a tous

j ai des retour a l allumage dans l echappement quand je retrograde d une vitesse et a la deceleration a chaud

d ou pourait venir mon probleme ?

bobine,potentiometre ?

merci de de votre aide

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 5:12 am
par Mike
Salut,

Pucé ?

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 9:20 am
par romain
Salut

Non pas du tout

j ai change debimetre bosch neuf

Pas de prise d' air

Cette après midi je change les embouts

De bobines mais bon je ne pense pas que ça fera grand chose

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 4:37 pm
par manu320
Salut!! :)

Silencieux d'origine ou pas? Sinon ça peut être normal!! :ph34r: La mienne le fait entre deux!

Filtre à air d'origine?

A+ :)

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 6:21 pm
par romain
salut

tout est d origine

j ai l impression que ca vient du boitier papillon ou du regulateur de ralenti

a la deceleration c est comme si ca aspire de l air

est ce possible que le clapet du papillon peut etre deregle a cause d une manipulation du reglage du cable d accelerateur

du coup le potentiometre n enverai pas la bonne info au calculateur d ou peut etre les coup de fusil en retrogadant

et a la deceleration

avis au expert

merci

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 7:44 pm
par Mike
Salut,

Lorsque tu laches l'accelerateur, l'aiguille de l'econometre revient elle à zero ? (en déceleration donc)

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 8:36 pm
par romain
Re

Pas tout le temps

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : ven. mai 21, 2010 9:13 pm
par Mike
Il faudrait alors que tu testes le contacteur du papillon. Il est peut etre naze et/ou dereglé et/ou debranché. Il y a la procedure sur le forum il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :mellow:
En gros il permet d'informer le DME de l'action que tu donnes à la pedale d'accelerateur, pied levé, mi charge, pleine charge. En pied levé, ton injection est coupée, enfin tant que tu es en prise et au dessus d'un certain regime -plus de 1200 tours je crois, peu importe en fait-
Alors si il est naze, pas de coupure d'injection, mais comme pied levé, papillon fermé, donc pas d'air, donc, peut etre, petarades.
Simple supposition, mais à tester quand meme, ça peut etre une piste.

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : mar. mai 25, 2010 1:38 pm
par romain
salut

j ai surement trouve le probleme :ranting:

c est au niveau du bloc vanos et le cache moteur

quand j accelere tout le bloc vanos bouge et au niveau du cache moteur c est comme si ca se bombait et de ce faite ca fait prise d air

mais comment est ce possible que le cache moteur se plie et que le vanos bouge comme il bouge puisque c est de l alu

a part enleve le cache et voir ce qui se passe la dedans je ne voit pas ce qui pourait faire ca ????

avis au connaisseurs

merci

Re: Retour D Allumage Echappement Sur E 36

Publié : mer. mai 26, 2010 10:56 am
par romain
salut

un petit up pour mon probleme

merci