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Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : ven. mai 21, 2010 6:51 pm
par lemeusien
bonsoir à tous,

je viens à vous car je suis persuadé que je ne suis pas le 1er à connaître ce désagrément qui fout pas mal la pression...

Heureux possesseur d'une 520i E34 24V, j'ai du changer ma culasse qui était fêlée. J'ai remonté une autre culasse, mais suite à un léger problème d'allumage, j'ai voulu régler la position des arbres à cames et de la distribution. C'est en redémontant que j'ai "pété" une tige...dans la culasse!

Je suis bien embêté, j'ai déjà commencé à percer dans la tige sans toucher au filetage de la culasse...mais après? quelle combine trouver??

Si qq'un pourrait m'aider je lui serais reconnaissant!

Re: Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : ven. mai 21, 2010 7:49 pm
par Mike
Salut,

Si c'est sur la culasse, il t'est alors aisé de la transporter.
Donc un conseil, bidouille pas au risque de la foirer totalement, mais apporte la de suite (là, maintenant, avant minuit :lol: ) à un rectifieur ou autre specialiste, avant que tu ne mascagnes trop la vis et qu'il ne puisse plus rien y faire !!
tu lacheras un petit billet, c'est mieux qu'une autre culasse.

Re: Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : ven. mai 21, 2010 8:09 pm
par JIM80
Bonsoir.

Qu'appelles-tu tiges? Un boulon de culasse?

Le conseil de Mike est judicieux....

A plus.

Re: Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : ven. mai 21, 2010 8:29 pm
par dipou
Si c'est un goujon, tu dois pouvoir le sortir avec un tourne-à-gauche.

Re: Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : lun. mai 24, 2010 6:15 am
par guiguigrosboule
salut,
+1 pour le tourne a gauche

Re: Tige Cassée Dans La Culasse 520i E34

Publié : ven. mai 28, 2010 7:34 pm
par lemeusien
Bonsoir les gars!

désolé pour le retard! mefci pour toutes vos réponses.

Pour être plus précis, c'est les tiges sur lesquelles on place les chapeaux de paliers d'arbre à cames...

Mais je crois que je n'ai pas le choix, je vais écouter vos conseils, je préfère aller voir un rectificateur, ce serait bête de foirer une culasse qui a seulement 90000 km <_<

Autre question: avec l'ancien moteur, la voiture ne tournait pas très rond: des "teuf-teuf-teuf" au ralenti et en accélérant. la voiture vibrait bcp aussi. Je croyais que cela venait du joint de culasse HS, mais avec l'autre culasse (sur laquelle j'ai fait moults réglages, peut être pour rien... et pété la tige), le phénomène est resté. Cela est peut être un problème de calculateur, non?? les bougies et bobines sont toutes OK...