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Changement Culbuteur D'admission

Publié : mer. mai 26, 2010 7:42 am
par Mickael69400
Bonjour, a tous*

Je Suis Nouveau sur le forum

je suis proprio D'une 325i e30 Cab de 89


Le Week end dernier J'ai changé ma distribution

J'ai aussi voulut faire le réglage des soupapes et lorsque J'ai ouvert Mon cache Culbuteur

je me suis aperçu qu'il y'avait un culbuteur d'admission Cassé

le véhicule tournait mais avec un léger claquement (réglage de soupape)

mais il démarrait difficilement!

J'ai commandé la pièces

est ce que quelqu'un peut m'aidé ?

j'aimerai avoir un plan pour savoir comment est ce qu il faut y démonté ??

Merci

Re: Changement Culbuteur D'admission

Publié : mer. mai 26, 2010 10:17 am
par kouk
Salut

pour démonter l'axe qui maintient les culbuteur il faut démonter la couroie de distribution et le pignion d'arbre a came ,

je crains qu'avec le moteur dans la voiture cette opération ne soit pas des plus façile a réaliser :unsure:

regarde cette fiche technique : Réfection d'un M20
quelques photos de cette fiche technique
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Re: Changement Culbuteur D'admission

Publié : mer. mai 26, 2010 12:10 pm
par Mickael69400
Je suis obligé d'enlevé les vis de la culasse??

Merci Pour la réponse et les photos.

Re: Changement Culbuteur D'admission

Publié : mer. mai 26, 2010 9:08 pm
par Mordan
j'ai eu sur mon M20 E30 cab un culbu d'admission cassé...

inutle de tourner autour du pot. il faut déculasser et voir si il y pas une soupape légérement pliée. J'en avais une et tu en as surement une aussi. (claquement)
La barre de culbu était aussi pliée dans mon cas. Tu auras aussi ton ACC a remplacer et quelques culbu. Le fait de tourner sur 5 cylindres mange grave l'AAC. Ce fut mon cas.

juste remplacer le culbu c'est une perte de temps. désolé. je l'ai appris. pour te consoler sache que déculasser un M20 c'est relativement facile. Mais bon c'est un investissement. bonne chance.