[330ci Cab] Problème Ralenti / Bruits Suspects

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Misterzuk

[330ci Cab] Problème Ralenti / Bruits Suspects

Message par Misterzuk »

Bonjour à tous,

Je possède un 330 Ci Cab, 168000 kms, passé au GPL par mes soins en octobre à 144000 kms. Système Prins.

Après avoir passé ma voiture au diagnostique GT1, il en ressort que le vanos de ma BMW 330 Ci Cab est HS. Les capteurs semblent bons. Le diag GT1 indiquait un problème d'électrovanne d'admission voire un problème mécanique sur le vanos. On a changé l'électrovanne mais le diag précise que le vanos est toujours HS.

Pourtant, il ne fait pas de bruit suspect, pas de grognement.

Par contre, mon moteur a réellement un problème... en effet, au ralenti, le régime n'est pas stable du tout et on dirait que la voiture tourne sur 5 cylindres. On entend un bruit mécanique mais ca vient pas du vanos. La voiture manque de puissance mais vu qu'il y a un problème de vanos ca ne m'étonne pas.

Cependant, j'entends la pièce n°7 qui sort parfois de la pression (que je n'entendais pas avant) et il y a un bruit metallique qui arrive de cette zone.

Image

Il y a 15 jours, un voyant moteur s'est allumé. J'ai passé mon Carsoft. Il était indiqué "raté de combustion cylindre n°1".

J'ai effacé le code erreur il n'est pas revenu alors que le problème est bien présent.

Pensez vous que ce gros problème de ralenti puisse être du au vanos ? En effet, on m'a toujours expliqué qu'un défaut de vanos faisait perdre de la puissance à bas régime mais de la à faire tourner le moteur comme une patate...

Si j'avais les moyens, je remplacerai directement le vanos. Mais ne sachant pas si ca résoudra définitivement ce problème, je préfère revenir vers vous avant de casser ma tirelire qui est bien trop vide avec les impots qui vont arriver en septembre... :wacko:

Merci pour votre aide :blush:

Misterzuk

Re: [330ci Cab] Problème Ralenti / Bruits Suspects

Message par Misterzuk »

La pièce n°7 avait finalement son volet de cassé. C'est ca qui faisait le bruit métallique. Pièce commandée, on verra si ca résoud le problème de ralenti très instable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »