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Démontage Boitier De Direction Sur 540 E34

Publié : mar. juin 01, 2010 9:09 am
par fredlo
salut,
depuis le temps que je voulais m'y mettre et je suis déja coincé :
vu le jeu important au boitier de direction et comme la fosse est opérationnelle ,j'ai entrepris le démontage ,
et là ,premiere mauvaise surprise :il n'y a pas de place , pas meme pour passer une glace pour voir la rérérence!
tant pis ,je sort la pompe d'assistance de direction ,dépose les 3 vis de l'alternateur mais pas moyen de
le sortir ;meme en desserrant le support filtre à huile !
faut-il demonter la canalisation d'huile du support ?
il me semble que la poulie folle qui est à gauche de l'alternateur gène aussi mais je ne comprends pas comment elle est fixée (son axe sert aussi pour la rotation du galet tendeur)
je ne suis pas rendu !!!
quelqu'un connait-il ce genre de mecanique ?
qui veut bien me dépatouiller ??

Re: Démontage Boitier De Direction Sur 540 E34

Publié : mar. juin 01, 2010 11:50 am
par Zorro
salut

jette un œil ici.
c'est sur un 6 en ligne e32, donc avec plus de place, mais la procédure est sans doute très similaire.

Re: Démontage Boitier De Direction Sur 540 E34

Publié : mar. juin 01, 2010 12:47 pm
par fredlo
merci zorro ,
domage que ce soit en anglais ...
il ne montre pas comment déconnecter les deux flexibles ,a moins qu'on puisse de faire une fois le boitier sortit...
en tout cas j'ai réussi à sortir l'alternateur mais il n'y a pas acces aux flexibles sur le boitier pour autant !!

Re: Démontage Boitier De Direction Sur 540 E34

Publié : mar. juin 01, 2010 4:28 pm
par Zorro
les durites, tu y accède par le haut.

clé plate en aveugle à taton, ou douille à rallonge avec cardan, je sais plus. je l'ai fait il y a longtemps sur la 750...

Re: Démontage Boitier De Direction Sur 540 E34

Publié : mar. juin 01, 2010 9:52 pm
par fredlo
sur la 540 je ne vois pas comment y aller ,peut etre en sortant le boitier abs...
je me suis rendu compte que le boitier n'as pas de jeu une fois le levier détaché de la barre centrale de liaison ,c'est dans la rotule qu'il y a tout petit jeu . j'en commande une.
j'ai continué à démonter le boitier sans enlever les durites ,pour verifier si la fuite viens de là (tout est gras dessous et je rempote de temps en temps) aussi pour voir si il y a une réf. d'inscrit au dessus....il coince entre le berceau et le collecteur d'echappement :ranting:
tant pis ,je remonte dès que j'ai les pieces en esperant que la direction ne flotte plus .