Salut les gars,
Euh je me doute bien que je vais en faire éclater de rire plus d'un, mais pour changer les sondes lambda sur un M52TU (donc le double VANOS), il faut s'y prendre comment ? est ce que c'est facile ?
A+
Changement Sondes Lambda
- bmw77
Re: Changement Sondes Lambda
Heu M52 c'est simple vanos , c'est quoi ta voiture ?
- manuz1
salut,provolone a écrit :Salut les gars,
Euh je me doute bien que je vais en faire éclater de rire plus d'un, mais pour changer les sondes lambda sur un M52TU (donc le double VANOS), il faut s'y prendre comment ? est ce que c'est facile ?
A+
il faut la bonne clé et c'est faisable sans pb, rien de bien compliquer à par l'accessibilité aux sondes.
a+
- thamomo007
Sur mon M50 j'ai tenté ce week end de la dévisser .... ben j'ai laissé tomber, je pense que je vais devoir démonter la ligne d'échappement.manuz1 a écrit :salut,
il faut la bonne clé et c'est faisable sans pb, rien de bien compliquer à par l'accessibilité aux sondes.
a+
J'ai forcé tout ce que je pouvais + mis du dégrippant, laissé agir 1 heure... impossible à dévisser ! En plus la clé de 22 ne passe pas (trop longue), j'avais une clé à molette qui allait nickel, j'ai forcé comme un ouf, mais ca n'a pas bougé d'un poil.
... vissée depuis 16 ans c'est pas facile à enlever !

Vous avez une technique ? vous chauffez le tout ?
;-)
- Zorro
salut
perso je ne me casse pas la tête: déposer les pots cata est de loin le plus facile, sur e32 m70 en tout cas...
a+
perso je ne me casse pas la tête: déposer les pots cata est de loin le plus facile, sur e32 m70 en tout cas...
a+

-
Tu vas faire une 20aine de km et ça sera chaud !!!thamomo007 a écrit :vous chauffez le tout ?

Par contre, attention car si tu as le malheur de toucher, ça va sentir le brulé !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- schumi
bmw77 a écrit :Heu M52 c'est simple vanos
Il dit bien: M52TU. (TU pour "technical update je crois)
C'est un double vanos.

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- thamomo007
Merci pour vos réponses, rouler avec la voiture pour tout chauffer j'y ai pensé, mais j'étais couché en dessous avec le crâne près de la sortie du collecteur
Pour déposer la ligne, visiblement ca se démonte en sortie du collecteur (2 tubes, 3 boulons rouillés pour chaque) et avant le silencieux par 2 raccords olives. Donc çà ne semble pas hyper balaise et au moins je pourrai chauffer au chalumeaux et mettre un petit coup de taraud ensuite pour ne pas abîmer le filetage de la nouvelle

Vous pensez que les boulons avec l'espèce de goujon en sortie de collecteur c'est galère à visser / dévisser ?

Pour déposer la ligne, visiblement ca se démonte en sortie du collecteur (2 tubes, 3 boulons rouillés pour chaque) et avant le silencieux par 2 raccords olives. Donc çà ne semble pas hyper balaise et au moins je pourrai chauffer au chalumeaux et mettre un petit coup de taraud ensuite pour ne pas abîmer le filetage de la nouvelle

Vous pensez que les boulons avec l'espèce de goujon en sortie de collecteur c'est galère à visser / dévisser ?
;-)
- flo325
- Membre du club
Salut
J'ai démonté mon cata sur ma 325i (M50, mais c'est fait pareil) et bien si tu n'a pas de fosse ou de pont du va en ch..r!!!
Déja moi dans une fosse pour enlever les 6 ecrous sortie collecteur c'était deja pas facile alors sans fosse pour moi c'est pas faisable.
Pour démonter et remonter mon cata j'ai mis 3h (tout seul) mais j'ai perdu un peut de temps car j'avais pas les bons outils.
A+
J'ai démonté mon cata sur ma 325i (M50, mais c'est fait pareil) et bien si tu n'a pas de fosse ou de pont du va en ch..r!!!
Déja moi dans une fosse pour enlever les 6 ecrous sortie collecteur c'était deja pas facile alors sans fosse pour moi c'est pas faisable.
Pour démonter et remonter mon cata j'ai mis 3h (tout seul) mais j'ai perdu un peut de temps car j'avais pas les bons outils.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- joe23
Pour avoir remplacé récemment une sonde lamda post-cata sur M54, je confirme que l'accès est très difficile!
j'ai raccourci une clé et tapé dessus au marteau pour la débloquer puis 1/6ème de tour à la fois pour dévisser.
@+;)
j'ai raccourci une clé et tapé dessus au marteau pour la débloquer puis 1/6ème de tour à la fois pour dévisser.
@+;)