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Changement Sondes Lambda

Publié : ven. juin 04, 2010 12:26 pm
par provolone
Salut les gars,

Euh je me doute bien que je vais en faire éclater de rire plus d'un, mais pour changer les sondes lambda sur un M52TU (donc le double VANOS), il faut s'y prendre comment ? est ce que c'est facile ?

A+

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : jeu. juin 10, 2010 4:26 pm
par bmw77
Heu M52 c'est simple vanos , c'est quoi ta voiture ?

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : ven. juin 11, 2010 7:02 am
par manuz1
provolone a écrit :Salut les gars,

Euh je me doute bien que je vais en faire éclater de rire plus d'un, mais pour changer les sondes lambda sur un M52TU (donc le double VANOS), il faut s'y prendre comment ? est ce que c'est facile ?

A+
salut,
il faut la bonne clé et c'est faisable sans pb, rien de bien compliquer à par l'accessibilité aux sondes.

a+

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 11:15 am
par thamomo007
manuz1 a écrit :salut,
il faut la bonne clé et c'est faisable sans pb, rien de bien compliquer à par l'accessibilité aux sondes.

a+
Sur mon M50 j'ai tenté ce week end de la dévisser .... ben j'ai laissé tomber, je pense que je vais devoir démonter la ligne d'échappement.

J'ai forcé tout ce que je pouvais + mis du dégrippant, laissé agir 1 heure... impossible à dévisser ! En plus la clé de 22 ne passe pas (trop longue), j'avais une clé à molette qui allait nickel, j'ai forcé comme un ouf, mais ca n'a pas bougé d'un poil.

... vissée depuis 16 ans c'est pas facile à enlever !

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Vous avez une technique ? vous chauffez le tout ?

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 1:52 pm
par Zorro
salut

perso je ne me casse pas la tête: déposer les pots cata est de loin le plus facile, sur e32 m70 en tout cas...

a+

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 2:04 pm
par Stephane39
thamomo007 a écrit :vous chauffez le tout ?
Tu vas faire une 20aine de km et ça sera chaud !!! :D

Par contre, attention car si tu as le malheur de toucher, ça va sentir le brulé !!! ;)

@+

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 2:51 pm
par schumi
bmw77 a écrit :Heu M52 c'est simple vanos

Il dit bien: M52TU. (TU pour "technical update je crois)
C'est un double vanos. :wink2:

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 3:03 pm
par thamomo007
Merci pour vos réponses, rouler avec la voiture pour tout chauffer j'y ai pensé, mais j'étais couché en dessous avec le crâne près de la sortie du collecteur :surprise:

Pour déposer la ligne, visiblement ca se démonte en sortie du collecteur (2 tubes, 3 boulons rouillés pour chaque) et avant le silencieux par 2 raccords olives. Donc çà ne semble pas hyper balaise et au moins je pourrai chauffer au chalumeaux et mettre un petit coup de taraud ensuite pour ne pas abîmer le filetage de la nouvelle :lol:

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Vous pensez que les boulons avec l'espèce de goujon en sortie de collecteur c'est galère à visser / dévisser ?

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 3:29 pm
par flo325
Salut

J'ai démonté mon cata sur ma 325i (M50, mais c'est fait pareil) et bien si tu n'a pas de fosse ou de pont du va en ch..r!!!
Déja moi dans une fosse pour enlever les 6 ecrous sortie collecteur c'était deja pas facile alors sans fosse pour moi c'est pas faisable.
Pour démonter et remonter mon cata j'ai mis 3h (tout seul) mais j'ai perdu un peut de temps car j'avais pas les bons outils.


A+

Re: Changement Sondes Lambda

Publié : lun. août 23, 2010 5:45 pm
par joe23
Pour avoir remplacé récemment une sonde lamda post-cata sur M54, je confirme que l'accès est très difficile!

j'ai raccourci une clé et tapé dessus au marteau pour la débloquer puis 1/6ème de tour à la fois pour dévisser.

@+;)