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E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : mar. juin 08, 2010 12:51 pm
par TitO=00=O
Bonjour a tous,

Depuis une grosse co...nrie de ma part d'avoir rouler 70 bornes avec le niveau d'huile en dessous de la limite, j'ai une grosse fumee grise/blanche lorsque j'accelere et principalement en charge dans les montées pas exemple. Et puis évidement perte de puissance et la fumee est plus grise que blanche donc j'en deduit que le melange se prend de l'huile mais pas de l'eau.

Je consomme de l'huile mais pas d'eau et je n'ai pas de mayonnaise.
J'ai déjà change les bobines, bougies et j'ai teste mes compressions qui sont toutes a niveau égale. Est ce possible que si les joints de culasses ou les segmentations étaient HS que les valeurs de pression soient les mêmes ?

En dehors des joints de culasse, qui selon les pressions, ne seraient pas le problème, je pencherais pour les joints de queue de soupapes.
A votre avis: juste joints de queue de soupapes ?
Sur d'autres forum il parle aussi des joints du collecteur (cf photo piece 15).

Merci d'avance :ermm:

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Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : mar. juin 08, 2010 3:23 pm
par prodj
salut,
ça ne pourrait pas être juste le 'oil separator' à l'arrière du moteur ?

Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : mar. juin 08, 2010 7:11 pm
par Zorro
j'ai eu ce genre de problème, pas sur bm: les segments étaient tous archi nazes.

de quelle couleur étaient tes bougies? est-ce que l'intérieur du collecteur est gras (si l'huile passe par là)?

Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : mar. juin 08, 2010 7:15 pm
par TitO=00=O
Pour le separateur d'huile faut voir, pourquoi pas.
Les bougies, a part 3 un peu noires, etaient de couleur correcte.
Pour le collecteur gras, c'est le collecteur d'admission ?

Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : mer. juin 09, 2010 5:28 am
par TitO=00=O
Pour les joints de queues je suppose que le fait que le niveau huile était faible, le haut moteur n'était pas bien lubrifie et les joints se sont abimes.

Ça se tient ? avant de me lancer dans le démontage et achat de pièces, merci.

Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : dim. juin 27, 2010 4:01 pm
par TitO=00=O
J'ai toujours le même souci de fumée en charge.

Mon séparateur d'huile est définitivement HS, la membrane est complètement HS.

Par contre j'ai 3 bougies complètement noires et huileuses, elles sont neuves et changées il y a peine 100 klms !!!! Même les bobines sont neuves.
Toutes les compressions sont bonnes pourtant.
Des idées a part ces f@utus joint de queues de soupapes?
Merci d'avance.

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Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : dim. juin 27, 2010 4:09 pm
par JIM80
Salut.

Dans un premier temps je pensais aux joints de queues de soupapes.....

Mais à la vue des tes bougies je m'inquiète pour la segmentation, d'autant que tu dis avoir une perte de puissance...

Attends quelques avis avant de faire le point.

A plus.

Re: E39 540i: Grosse Fumee En Charge

Publié : lun. juin 28, 2010 7:36 pm
par Zorro
vu la tronche de tes bougies, ça ne fait aucun doute: tu as trois cylindres qui bouffent de l'huile. maintenant il faut trouver par où passe cette l'huile. je vois 4 possibilités:
1-les segments
2-le guides de soupapes
3-le recyclage des vapeurs de carter
4-joints de culasses

en 2, la lubrification du haut moteur est faite sous pression donc même avec un niveau faible ça devrait bien se passer pour les joints.
en 1, même remarque: les cylindres sont généralement lubrifiés par projection de l'huile qui gicle par les pieds de bielle. a moins qu'il y ait eu rupture du film pour cause de surchauffe de l'huile...
en 3, séparateur hs dis-tu. mais pourquoi 3 cylindres seulement boiraient de l'huile?
en 4, il n'y a pas eu de surchauffe moteur (ldr), donc les joints devraient être intacts.

bref, je sèche :(