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Ralentie A Chaud M43
Publié : sam. juin 19, 2010 10:56 am
par vince316i
Bonjour a tous,
voila j'ai un soucis qui dure depuis un petit moment et que je suis bien décidé a régler enfin!
Alors moteur froid mon ralentie et impeccable, mais a chaud ET surtout quand je met les codes + les essuie glace par exemple en roulant je ne remarque rien mais dés que je ralentie et que je m'arréte le relentie descend trés bas remonte et se stabilise...
Donc la sonde lambda a été changée, les sondes de températures moteur , les bougies (faisceau en commande) et l'actuateur de ralentie démonté et nettoyé.
Je pense maintenant soit a un capteur (pmh???) qui déconne ou alors malgré mes test a l'actuateur de relentie mais vu le prix j'aimerai ne pas me tromper...
Si quelqu'un peut m'aider
merci
Re: Ralentie A Chaud M43
Publié : sam. juin 19, 2010 11:44 am
par manuz1
salut,
as tu testé ton alternateur ?
Vu qu'il faut que les phares soient allumé pour avoir le pb regarde déja s'il envois assez de courant.
a+
Re: Ralentie A Chaud M43
Publié : sam. juin 19, 2010 6:41 pm
par vince316i
Je n'ai pas testé mon alternateur c'est sur mais quand je dit les codes c'est qu'un exemple avec la clim ca me le fait aussi mais je vais verifier
La raison pour laquelle je n'avais pas pensé à l'alternateur c'est parcque ca ne se produit que a chaud.
Re: Ralentie A Chaud M43
Publié : dim. juin 20, 2010 2:48 pm
par vince316i
Alors aprés verif tension de la batterie moteur en marche 14,35v donc je pense que de ce coté la c'est ok

Re: Ralentie A Chaud M43
Publié : dim. juin 20, 2010 3:07 pm
par vfr
vince316I a écrit :Alors aprés verif tension de la batterie moteur en marche 14,35v donc je pense que de ce coté la c'est ok

Bjr;
Apparement c'est quand un consommateur électrique est en route que ton régime moteur s'écroule.
Il faudrait retester - moteur chaud -au niveau de la batterie une première fois sans rien d'électrique en route (comme ce que tu as déjà fait) puis regarder dans la foulée si il n'y a une grosse chute de tension quand tu actives la clim.
J'ai déjà eu le cas d'une batterie qui se mettait de temps en temps en court-circuit (sulfatation importante entre les plaques qui provoquait un court-circuit). Si c'est le même type de pb, ça va pas être facile de tomber juste "au bon moment".
As tu essayé d'utiliser provisoirement une autre batterie ??
Vu le prix d'un actuateur, autant commencer par le plus simple .
Re: Ralentie A Chaud M43
Publié : dim. juin 20, 2010 6:19 pm
par vince316i
vfr a écrit :Bjr;
Apparement c'est quand un consommateur électrique est en route que ton régime moteur s'écroule.
Il faudrait retester - moteur chaud -au niveau de la batterie une première fois sans rien d'électrique en route (comme ce que tu as déjà fait) puis regarder dans la foulée si il n'y a une grosse chute de tension quand tu actives la clim.
J'ai déjà eu le cas d'une batterie qui se mettait de temps en temps en court-circuit (sulfatation importante entre les plaques qui provoquait un court-circuit). Si c'est le même type de pb, ça va pas être facile de tomber juste "au bon moment".
As tu essayé d'utiliser provisoirement une autre batterie ??
Vu le prix d'un actuateur, autant commencer par le plus simple .
salut, non j'ai pas essayé mais c'est possible a faire et je referai mes tests avec la clim en route cette fois aussi
merci