[e46 M54 320i 170 An01] Démarreur Tourne Mais Le Moteur Ne Démarre Pas
Publié : jeu. juin 24, 2010 3:08 pm
Bonjour,
J'ai un souci avec mon véhicule, hier j'ai été chercher une personne, j'ai roulé 20Km sans problème, pas de trou à l'accélération, la voiture n'a pas brouté... RAS
J'arrive devant la personne et en attendant qu'elle arrive je coupe le contact. Au moment de repartir la voiture ne démarre plus! le démarreur tourne et la voiture peine à ce lancer (elle ne dépasse pas le 500tr/min et fini par tombé au bout de 5 sec) je fais plusieurs tentatives du même type sans succès.
J'appel mon frère on tracte la voiture jusqu'à chez lui, je tente de la démarrer pour le fun et la miracle! elle démarre comme avant elle tourne nickel, elle tien bien le ralenti... on décide de changer tout de même les bougies au cas ou (elle a été révisée chez midas il y a 1000Km).
Bougies changées on démarre elle part nickel. Je me dis "bon elle a eu une faiblesse point barre".
Le soir, je vais chez des amis et en repartant de chez eux la voiture ne démarrer plus du tout
le démarreur tourne, mais la le moteur ne tente même pas de partir comme s’il tournait à sec
j'ai démonté les bougies et remonté ça na rien changé, j'ai demander à ce qu'on m'aide avec des câbles de batterie...
Le lendemain je la tracte jusqu'à chez BMW, je retente de la démarrer et la elle repart!!!
BMW ne peut pas me prendre avant le 15 juillet et j'ai peur qu'il me prenne un bras et un oeil dans cette histoire (un peu comme la pub! )
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, la voiture étant "pour le moment roulante" a été ramenée chez moi. Je pense à un faux contact, car j'ai
l'impression que c'est les secousses de la barre à traction qui la fait repartir? Mais quelle faux contact pourrait empêcher le moteur de partir?
Merci de votre aide
J'ai oublié de préciser que lorsque je suis vraiment tombé en panne (la 2em) la voiture était garé en pente la tete vers le bas... Mais pas la 1er fois ou elle était à plat. Le garagiste de BMW ma dit qu'il y avait une pompe qui aidait quand le plein arrivait à moitié (j'était presque à la moitié) je viens de faire le plein mais j'ai peur de faire des tests et finir en panne n'importe ou
Merci de votre aide
aussi, il n'y a pas de défaut sur le tableau de bord et lorsque je met le contact tout les voyants s'éteint sauf frein à main, voyant d'huile et moteur. une fois que je démarre, tout s'éteint sauf frein à main.
J'ai un souci avec mon véhicule, hier j'ai été chercher une personne, j'ai roulé 20Km sans problème, pas de trou à l'accélération, la voiture n'a pas brouté... RAS
J'arrive devant la personne et en attendant qu'elle arrive je coupe le contact. Au moment de repartir la voiture ne démarre plus! le démarreur tourne et la voiture peine à ce lancer (elle ne dépasse pas le 500tr/min et fini par tombé au bout de 5 sec) je fais plusieurs tentatives du même type sans succès.
J'appel mon frère on tracte la voiture jusqu'à chez lui, je tente de la démarrer pour le fun et la miracle! elle démarre comme avant elle tourne nickel, elle tien bien le ralenti... on décide de changer tout de même les bougies au cas ou (elle a été révisée chez midas il y a 1000Km).
Bougies changées on démarre elle part nickel. Je me dis "bon elle a eu une faiblesse point barre".
Le soir, je vais chez des amis et en repartant de chez eux la voiture ne démarrer plus du tout
le démarreur tourne, mais la le moteur ne tente même pas de partir comme s’il tournait à sec
j'ai démonté les bougies et remonté ça na rien changé, j'ai demander à ce qu'on m'aide avec des câbles de batterie...
Le lendemain je la tracte jusqu'à chez BMW, je retente de la démarrer et la elle repart!!!
BMW ne peut pas me prendre avant le 15 juillet et j'ai peur qu'il me prenne un bras et un oeil dans cette histoire (un peu comme la pub! )
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, la voiture étant "pour le moment roulante" a été ramenée chez moi. Je pense à un faux contact, car j'ai
l'impression que c'est les secousses de la barre à traction qui la fait repartir? Mais quelle faux contact pourrait empêcher le moteur de partir?
Merci de votre aide
J'ai oublié de préciser que lorsque je suis vraiment tombé en panne (la 2em) la voiture était garé en pente la tete vers le bas... Mais pas la 1er fois ou elle était à plat. Le garagiste de BMW ma dit qu'il y avait une pompe qui aidait quand le plein arrivait à moitié (j'était presque à la moitié) je viens de faire le plein mais j'ai peur de faire des tests et finir en panne n'importe ou
Merci de votre aide
aussi, il n'y a pas de défaut sur le tableau de bord et lorsque je met le contact tout les voyants s'éteint sauf frein à main, voyant d'huile et moteur. une fois que je démarre, tout s'éteint sauf frein à main.