Déjà un mois que j'ai acheté la 316i e46 phase 2 année 2002 de 116 000 km et que de problème avec. Avant hier Je l'ai amenée pour faire le vidange et changer tous les filtres et les bougies , mais depuis la voiture a totalement changée :
- un ralenti parfois instable et la voiture cale parfois
- une grosse fumée blanche surtout à froid et au bas régime , mais presque rien lorsque je monte dans les tours à chaud
- je sens que parfois la voiture s'étouffe à bas régime et ne monte pas dans les tours facilement
Donc j'ai essayé aujourd'hui de démonté le filtre à air et je remarqué qu'il y'a une durite coupé, elle part du bas du filtre à air vers l'arrière du moteur . je crois qu'elle est détaché au moment du changement du filtre à air ; donc je l'ai changée et j'ai essayé la voiture. Tout semble bien fonctionné, la voiture a trouvé beaucoup de force à bas régime mais toujours avec la fumée blanche momentanée . J'ai fait avec presque 50 km , impeccable , la fumée a disparu et tout semble normal.
Mais soudainement tout revient comme le début , ralenti instable , une grosse fumée ... J'ai donc revivifier la durite , elle est bien dans sa place. J'ai vraiment rien compris.
il y'a une erreur quelque part soit au changement des bougies ou des filtres à air et essence.
y' a t-il une piste s.v.p.
Que De Probleme Avec La 316i-e46
-
-
Re: Que De Probleme Avec La 316i-e46
de l'aide s.v.p. est ce symptômes d'un capteur AAC défaillant.
-
Ben faudrait peut-etre en parler à celui qui t'a fait la vidange tout simplement. 

-
effectivement je l'ai parlé , il m'a dit qu'il n'a rien fait , j'ai oublié de vous dire qu'il a fait un lavage du moteur , je crois qu'il a abimé un des capteur , c si possible
-
Ben maintenant que tu lui en a parlé, il faudrait peut-être lui dire que malgré ce qu'il dit, il est en cause, car cela ne le faisait pas avant la révision.
dis nous voir qui t'a fait la révision?
dis nous voir qui t'a fait la révision?
-
mais ça ne change rien, pour lui il a tous fait normalement , moi je doute qu'il y'a un capteur qui ne fonctionnait pas normalement ou un étouffement dans le circuit d'air , en tout cas demain je vais démonter tout pour voir s'il y'a une fiche retirée.
J'ai cherche un peu et j'ai vu que se sont presque les symptômes d'un capteur AAC ou une sonde lambada , est ce vrai ?
merci
J'ai cherche un peu et j'ai vu que se sont presque les symptômes d'un capteur AAC ou une sonde lambada , est ce vrai ?
merci
-
aujourd'hui après 30 km de centre ville , les choses deviennent plus graves ; le ralentit est instable de plus en plus le régime tombe et la voiture presque cale , parfois en première vitesse j'appuie sur l'accélérateur et la voiture stoppe pendant 3 secondes puis reparte comme s'il y'a un manque d'essence momentanée .
s.v.p. j'attends que vous m'aidiez
aujourd'hui après 30 km de centre ville , les choses deviennent plus graves ; le ralentit est instable de plus en plus le régime tombe et la voiture presque cale , parfois en première vitesse j'appuie sur l'accélérateur et la voiture stoppe pendant 3 secondes puis reparte comme s'il y'a un manque d'essence momentanée .
-
Aucun ne voulait me répondre , un mécano m'a dit qu'il se peut que la pompe de gavage qui est en cause , mais comment je peux vérifier , merci
- schumi
Hello
Si ton garagiste a fait un nettoyage moteur, le problème vient sans doute de là. (électrique/électronique)
Tu parles aussi de tous les filtres changés, une piste serait aussi le filtre essence monté à l'envers. Les bougies sont-elles adaptées, puisque changées elles aussi ?
Enfin bref, le mieux serait que tu campes devant chez ton mécano et qu'il assume sa responsabilité. Je ne crois pas que ce soit dû au hasard et que pile quand tu récupères ta voiture une panne se déclare, sans que ce soit son intervention qui en soit la cause. Même si ce n'est pas impossible...
Tu gares ta voiture devant son entrée de garage, et tu ne bouges plus de là tant qu'il ne regarde pas où est le problème. Ca marche très bien, tu verras

Si ton garagiste a fait un nettoyage moteur, le problème vient sans doute de là. (électrique/électronique)
Tu parles aussi de tous les filtres changés, une piste serait aussi le filtre essence monté à l'envers. Les bougies sont-elles adaptées, puisque changées elles aussi ?
Enfin bref, le mieux serait que tu campes devant chez ton mécano et qu'il assume sa responsabilité. Je ne crois pas que ce soit dû au hasard et que pile quand tu récupères ta voiture une panne se déclare, sans que ce soit son intervention qui en soit la cause. Même si ce n'est pas impossible...
Tu gares ta voiture devant son entrée de garage, et tu ne bouges plus de là tant qu'il ne regarde pas où est le problème. Ca marche très bien, tu verras

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
Je n'arrête pas de lui dire.schumi a écrit :Enfin bref, le mieux serait que tu campes devant chez ton mécano et qu'il assume sa responsabilité.