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Démontage Collecteur M5 E34
Publié : ven. juin 25, 2010 5:51 pm
par 325m5
Bonjour, j'ai un "gros" trou dans un de mes 2 collecteurs de ma m5 e34 S38. Comment puis-je le démonter sans dépose du moteur? D'après-moi par le dessous cela me semble pas évident non plus...
Merci pour vos réponses,
Nicolas
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Publié : sam. juin 26, 2010 8:10 am
par marc325ix
325m5 a écrit :Bonjour, j'ai un "gros" trou dans un de mes 2 collecteurs de ma m5 e34 S38. Comment puis-je le démonter sans dépose du moteur? D'après-moi par le dessous cela me semble pas évident non plus...
Merci pour vos réponses,
Nicolas
Je confirme c'est galère pour le faire moteur en place. En premier lieu il faut démonter tous les caches en tole. ensuite il faut virer le système d'injection d'air dans l'échappement. Tu seras aussi gêné par les tuyaux de clim et de liquide refroidissement. Je crois que j'avais aussi viré le petit collecteur de flotte le long de la culasse. Ensuite pour les retirer c'est par le haut.
Il faut aussi avoir un petit cliquet costo et beaucoup de doigté et .... un pont car il faut monter relativement haut la caisse pour être à l'aise.
Mais c'est faisable, je l'ai fait sur ma 3.8
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Publié : sam. juin 26, 2010 7:10 pm
par bmw77
Ha ouai sa doi etre bien galère moteur posé deja que sur e36 ta moin de place .
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Publié : dim. juin 27, 2010 9:41 am
par 325m5
Ok je vous remercie, je pense que je vais beaucoup m'amuser ;-)
Re: Démontage Collecteur M5 E34
Publié : dim. juin 27, 2010 9:58 am
par 325m5
Dernière petite question,
J'ai provisoirement mis une "rustine"sur le trou en question (morceau de tôle avec collier de serrage). Il n' a quasi plus de perte avec ce système mais le moteur ne tourne pas bien à mi régime; Est-ce possible que ce soit la sonde Lambda? Est-ce que celle-ci aurait pu s'endommager à cause du trou? Comment la tester?
Merci