Bruit Roulement à Partir De 140km/h
Publié : lun. juin 28, 2010 3:31 pm
Bonjour à tous,
Je constate depuis peu un bruit très agaçant sur autoroute : à vitesse stabilisée, et ce, à partir de 140km/h en 5ième, un ronronnement régulier et désagréable se fait entendre dans l'habitacle. C'est difficile à dire mais ce ronronnement semble venir de l'arrière.
Ce n'est pas un roulement ni les pneus car le bruit s'arrête lorsque je débraye ou lorsque je relâche l'accélérateur et recommence à l'accélération et à vitesse stabilisé, toujours au dessus de 140, avant, pas de bruit.
J'ai consulté les posts mais je n'ai rien trouvé de semblable... Avez-vous une idée ? pont, flector, équilibrage de l'arbre, paliers (c'est quoi un palier ?)
Puisque j'en suis aux lamentations, un autre souci me turlupine, qui n'a rien à voir avec le premier : lors d'accélérations à pleine charge (quelque soit le rapport), je constate un sorte de résistance entre 4500 et 5000 tr/min, comme si le moteur ne donnait pas toute sa puissance (pas de ratatouille ou de ratés). l'accélération n'est pas linéaire, du coup cela donne l'impression d'un regain de puissance à partir de 5000 tr. Comme si le moteur s'étouffait un peu entre 4500 et 5000tr uniquement. C'est systématique lors de chaque accélération.
Je précise que l'entretien courant est effectué (filtres air, carburant, bougies...)
Merci pour vos lumières !

Je constate depuis peu un bruit très agaçant sur autoroute : à vitesse stabilisée, et ce, à partir de 140km/h en 5ième, un ronronnement régulier et désagréable se fait entendre dans l'habitacle. C'est difficile à dire mais ce ronronnement semble venir de l'arrière.
Ce n'est pas un roulement ni les pneus car le bruit s'arrête lorsque je débraye ou lorsque je relâche l'accélérateur et recommence à l'accélération et à vitesse stabilisé, toujours au dessus de 140, avant, pas de bruit.
J'ai consulté les posts mais je n'ai rien trouvé de semblable... Avez-vous une idée ? pont, flector, équilibrage de l'arbre, paliers (c'est quoi un palier ?)
Puisque j'en suis aux lamentations, un autre souci me turlupine, qui n'a rien à voir avec le premier : lors d'accélérations à pleine charge (quelque soit le rapport), je constate un sorte de résistance entre 4500 et 5000 tr/min, comme si le moteur ne donnait pas toute sa puissance (pas de ratatouille ou de ratés). l'accélération n'est pas linéaire, du coup cela donne l'impression d'un regain de puissance à partir de 5000 tr. Comme si le moteur s'étouffait un peu entre 4500 et 5000tr uniquement. C'est systématique lors de chaque accélération.
Je précise que l'entretien courant est effectué (filtres air, carburant, bougies...)
Merci pour vos lumières !
