Perte De Puissance M3 3.0 E36 - Vanos Ou Pas Vanos ?
Publié : lun. juil. 05, 2010 6:13 pm
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je viens de m'acheter une M3 3.0 E36 (1996), et j'ai déjà des soucis avec...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, si vous avez connu un cas similaire ? Je pense e ce sujet a bien dû être abordé nombre de fois, mais je ne l'ai pas trouvé sur les forums... Merci d'avance !
Dès les premiers temps, de légères pertes de puissances à chaud, après avoir roulé, que je n'avais pas jugées critiques. Puis, après avoir roulé un peu sport (même pas mal, pour tout dire) sur des routes de campagne, 2 bougies claquées. Je les ai changées les 6, puis rebelote panne de puissance, j'ai changé 3 bobines et résultat : jamais elle n'avait tourné comme ça depuis que je l'ai : bien puissante, bruit moteur tip-top comme de la fine horlogerie, nickel ! Puis, de nouveau qq jrs plus tard, même panne après 2h d'autoroute au régulateur. Et qq jrs plus tard ça cafouillait tellement que j'ai dû la rapatrier avec l'assistance.
Résultat : elle est chez BMW mais ils sont incapables d'identifier la panne : valise passe vierge, bobines ok, ils me disent qu'elle "semble bien tourner". (évidemment à froid)
Les symptomes : creux à l'accélération, perte de puissance à tous régimes, léger cafouillage à la décélération (comme une avance à l'allumage mal réglée), et un bruit pas franchement de 'problème', simplement j'entends bien que ça ne tourne pas nickel.
Merci d'avance et bonne route à tous !
nouveau sur ce forum, je viens de m'acheter une M3 3.0 E36 (1996), et j'ai déjà des soucis avec...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, si vous avez connu un cas similaire ? Je pense e ce sujet a bien dû être abordé nombre de fois, mais je ne l'ai pas trouvé sur les forums... Merci d'avance !
Dès les premiers temps, de légères pertes de puissances à chaud, après avoir roulé, que je n'avais pas jugées critiques. Puis, après avoir roulé un peu sport (même pas mal, pour tout dire) sur des routes de campagne, 2 bougies claquées. Je les ai changées les 6, puis rebelote panne de puissance, j'ai changé 3 bobines et résultat : jamais elle n'avait tourné comme ça depuis que je l'ai : bien puissante, bruit moteur tip-top comme de la fine horlogerie, nickel ! Puis, de nouveau qq jrs plus tard, même panne après 2h d'autoroute au régulateur. Et qq jrs plus tard ça cafouillait tellement que j'ai dû la rapatrier avec l'assistance.
Résultat : elle est chez BMW mais ils sont incapables d'identifier la panne : valise passe vierge, bobines ok, ils me disent qu'elle "semble bien tourner". (évidemment à froid)
Les symptomes : creux à l'accélération, perte de puissance à tous régimes, léger cafouillage à la décélération (comme une avance à l'allumage mal réglée), et un bruit pas franchement de 'problème', simplement j'entends bien que ça ne tourne pas nickel.
Merci d'avance et bonne route à tous !