Problème 316i E30 (m40b16)
Publié : mer. juil. 14, 2010 9:04 pm
Hello,
J'ai un soucis assez sérieux sur mon touring :
Au bout de 10 à 15 minutes environ (en fonction de ma conduite et de la température extérieure) quand j'attend à un feu rouge, le moteur se met à accélérer tout seul jusque 3500 ou 4000 tr/min.
Depuis quelques semaines il marchait un peu moins bien déjà. De temps en temps à bas régime, ça broutait un peu. J'ai vu que l'une des durite entre le couvre-culasse et l'admission était fendue et ne tenait pas très bien, j'ai mis du ruban, un collier et ça allait beaucoup mieux.
Mais ce nouveau problème est apparu. J'ai alors vu que la durite qui arrivait au régulateur de pression d'essence était un peu détériorée donc j'y ai également mis du ruban.
J'ai refait un essai tout à l'heure, au bout de 15 minutes
- Si le feux passe vert : j'embraye sans accélérer : 1ere, 2ème, 3ème et là, le compte tour redescend, je débraille et le ralentit redevient ok, je peux rouler normalement... jusqu'à la prochaine fois...
- Si je suis bloqué : je coupe de contact et je peux rédemarrer presque tout de suite... jusqu'au prochain feux rouge...
J'ai trouvé pas mal de sujet, tout modèle de voiture confondu, sur la constatation de ce problème mais quasiment aucun sur sa résolution.
J'ai fini par trouver quelques pistes :
- la sonde de température : voir cette page
Par contre, la solution temporaire proposée ne me convient pas car les sondes ne sont pas accessibles sur le M40, contrairement au M20.
- le régulateur de ralentit : Voir tout en bas de la page
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le régulateur de ralentit sur M40 ? entre le collecteur d'admission et le passage du faisceau en haut du tablier ?
Est-ce quelqu'un aurait déjà commandé ces sondes de température sur le net ? si oui, où ? ou chez BMW ? si oui, à quel prix ?
Merci d'avance.
Toute aide est la bienvenue car je dois partir en vacances avec ce touring dans 2 semaines...
A+
Nicolas
J'ai un soucis assez sérieux sur mon touring :
Au bout de 10 à 15 minutes environ (en fonction de ma conduite et de la température extérieure) quand j'attend à un feu rouge, le moteur se met à accélérer tout seul jusque 3500 ou 4000 tr/min.
Depuis quelques semaines il marchait un peu moins bien déjà. De temps en temps à bas régime, ça broutait un peu. J'ai vu que l'une des durite entre le couvre-culasse et l'admission était fendue et ne tenait pas très bien, j'ai mis du ruban, un collier et ça allait beaucoup mieux.
Mais ce nouveau problème est apparu. J'ai alors vu que la durite qui arrivait au régulateur de pression d'essence était un peu détériorée donc j'y ai également mis du ruban.
J'ai refait un essai tout à l'heure, au bout de 15 minutes
- Si le feux passe vert : j'embraye sans accélérer : 1ere, 2ème, 3ème et là, le compte tour redescend, je débraille et le ralentit redevient ok, je peux rouler normalement... jusqu'à la prochaine fois...
- Si je suis bloqué : je coupe de contact et je peux rédemarrer presque tout de suite... jusqu'au prochain feux rouge...
J'ai trouvé pas mal de sujet, tout modèle de voiture confondu, sur la constatation de ce problème mais quasiment aucun sur sa résolution.
J'ai fini par trouver quelques pistes :
- la sonde de température : voir cette page
Par contre, la solution temporaire proposée ne me convient pas car les sondes ne sont pas accessibles sur le M40, contrairement au M20.
- le régulateur de ralentit : Voir tout en bas de la page
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le régulateur de ralentit sur M40 ? entre le collecteur d'admission et le passage du faisceau en haut du tablier ?
Est-ce quelqu'un aurait déjà commandé ces sondes de température sur le net ? si oui, où ? ou chez BMW ? si oui, à quel prix ?
Merci d'avance.
Toute aide est la bienvenue car je dois partir en vacances avec ce touring dans 2 semaines...
A+
Nicolas