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Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : sam. juil. 17, 2010 11:02 pm
par jujoluca
Bonjour les amis

Voila je vous explique depuis peu de temps j'ai un problème sur ma bmw E36 316i 1999 Moteur M43
De temps en temps l'accélération est molle impossible de doubler par exemple donc quand cela arrive j'embraye j'accélère pied au plancher et hop une rupture est tout redevient normal
Mais la j'ai comme un souci car cette méthode ne fonctionne plus est au lieu d'avoir ma rupture a 7000tr arrivé a 5000 elle fait un drôle de bruit comme si elle s'ettoufer
Donc demontage des bougies et voila ce que j'obtiens.
Pour information filtre a essence bougies tous les autre filtres vidange fait environ 5000 Km

Image

Voila quand pensez vous les amis .
Merci d'avance

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : dim. juil. 18, 2010 6:41 am
par PIFOUBMW
Yo,

Bah la photo est floue :whistling:

Euh sinon elle a pas l'air tres encrassee du tout , donc pas de probleme de fuite d'injecteur a premiere vue.

Tu as peut etre un capteur sui merde ou une entree d'air mais la il faut la passer au carsoft pour avoir le detail :surprise:

A+

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : dim. juil. 18, 2010 9:19 am
par JPAT
Soit elle se met en mode dégradé, soit l'arrivée d'essence pose probleme.... :whistling:

Le filtre à essence est dans le bon sens?

Sinon il faut fire un diag pour voir si il n'y a pas un probleme de débimetre ou de lambda par exemple. <_<

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : dim. juil. 18, 2010 5:55 pm
par jujoluca
Voila les amis
Pour information le filtre a essence est dans le bon sens il est neuf le débitmètre d'air fonctionne puisque quand voiture au ralenti je le débranche est le moteur se met presque a caler et lorsque je le rebranche hop le moteur fait une tite saccade est tout redeviens normal mis a part le problème de troue est de rupture.

En ce qui concerne les sondes lambda j'ai pensez démarrez la voiture est les débrancher une par une sachant qu'il y en a 2 si je ne me trompe pas .
Logiquement mon régime moiteur devrait donner un a coup ou il devrait se passer qqch si j'en débranche au moins une a la fois

Quen pensez vous

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : dim. juil. 18, 2010 6:39 pm
par Zorro
ben déjà comme l'a dit pifou on voit pas bien ta bougie. et puis il doit y en avoir 3 autres normalement non?

ensuite, monter au rupteur en débrayant, c'est peut être tout simplement ça le problème: il en a marre de se prendre 7000tr/mn régulièrement... sans parler de l'embrayage.

ta méthode de test pour le débitmètre et les sondes lambda me laisse songeur également....

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : dim. juil. 18, 2010 10:57 pm
par SYLVAINCHOLO
Bah oui le débitmètre peut être défectueux à haut régime, donc ton test au ralenti ne vaut pas grand chose à mon avis.

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : lun. juil. 19, 2010 8:00 am
par jujoluca
Ok
Les 3 autre bougies sont tous pareil
pour info les bougies sont légèrement blanchâtre est le milieu en céramique est légèrement jaune brillant sur le bout.


donc comment faut il faire pour contrôler le débitmètre correctement est pour mes sondes lambda ??

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : lun. juil. 19, 2010 9:15 am
par Zorro
les sondes sont testées en mesurant la tension qu'elles délivrent moteur tournant, généralement ça oscille entre 0 et 1v (ça dépend du type de sonde) pour celles placées avant les catalyseurs. celles situées après sont là pour le contrôle de ce dernier, et donc n'influencent pas le mélange air/essence.
le débitmètre est également testé en mesurant la tension à ses différents bornes, moteur arrêté. les valeurs lues doivent être proches de celles préconisées dans la rta.

des bougies trop blanches indique une température de combustion trop élevée due à un mélange trop pauvre, si je ne me trompe. un dépôt jaunâtre vient des additifs présents dans l'essence. mais encore une fois peut être une fréquente montée à 7000tr/mn peut-il causer ce genre de choses sur un moteur qui n'est tout de même pas un moteur de formule1.

dans tous les cas, si il y a un problème de mélange que le boitier électronique n'arrive pas à compenser, il y a alors un code de défaut dans sa mémoire et un allumage du voyant check engine ou équivalent au tableau de bord. si tu as l'occase de passer à la valise gratos c'est peut-être le moment....

Re: Perte De Puissance Et Probleme De Rupture 5000 Pour 7000 Avant

Publié : lun. juil. 19, 2010 9:25 am
par jujoluca
Ok donc je recherche qqun pour me passer la valise GRATOS LoL

Je vais essayer de passer la valise dessus
mais avant je vais rechercher les valeurs des tension a mesurer sur les diffèrent organe comme le débitmètre et les lambdas.
Je mesure sa ce soir et je vous tient au courant .
Bonne journée a tous