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320 Ci Question

Publié : mer. juil. 21, 2010 7:31 pm
par kevin7660
Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une BMW 320Ci modèle de juin 2003 depuis vendredi dernier. Après avoir fait un petit tour d'horizon j'aurais quelques questions à poser aux personnes plus informées que moi sur ce modèle.

Le véhicule à 161000Kms, il y a eu la bobine du 5ème cylindre de changée et puis les triangles arrière.
Je prévois de changer les cylindres blocs des triangles avant;
La pompe à eau avec sa courroie et ses deux galets.
Je vais remplacer bougies, filtres diverses et huile moteur par le même occasion histoire de repartir nikel.

Avez vous entendu parler qu'il fallait vidanger l'huile du pont arrière? Sous qu'elle périodicité? Doit-je faire d'autre entretiens à ce kilométrage?
Il y a un compartiment en plastique noire de situé entre le moteur et le réservoir de lave glace que je ne parviens pas à identifier, pourriez-vous m'éclairer?
VOIR PHOTO SI DESSOUS
Image
Je trouve que ça ne tire pas trop, est-ce normal vous qui avez conduit un 320Ci?
J'ai lu que sur ces modèles les bobines d'allumage pouvaient jouer sur la puissance du véhicule, s'achant qu'une seule d'entre elle à été remplacé, faut-il que je remplace les 5 autres?

Merci pour le moindre renseignement de votre part.

Re: 320 Ci Question

Publié : mer. juil. 21, 2010 8:11 pm
par bmw77
Slt,
A 161 000 km tu peu lui faire une vidange du pont car bmw précosnise tous les 80 000 non ?
Et deja chnage juste les bougies et tu vera son comportement après ( hésite pas a monter de la bonne bougies ) .
Pour tes bobines si les autres sont bonnes non ne les changes pas a moin que tu veille etre tranquil .

Re: 320 Ci Question

Publié : jeu. juil. 22, 2010 6:06 am
par Soopap
Salut,

Concernant ta sensation que "ça ne tire pas trop", quels sont tes repères ? Car les chronos ne sont pas si mauvais que ça (modèle 2003 = 2.2L 170ch). C'est sûr qu'il ne faut pas hésiter à prendre des tours, si tu es habitué au turbo mazout ça peut effectivement faire bizarre mais il faut conduire différemment.

Maintenant, si tu as effectivement moins de "patate" que la normale, je te suggère de jeter un oeil du coté des capteurs d'arbre à came, qui peuvent gommer une partie du brio moteur lorsqu'ils sont défaillants (diag à prévoir).

Concernant les vidanges, ça ne peut pas faire de mal mais le minimum c'est de vérifier les niveaux.

Enfin au sujet de la "boite noire", j'ai souvenir d'un topic où quelqu'un posait la même question... mais je ne me souviens plus de la réponse (pollution ? clim ? résonateur ?)


A+

Re: 320 Ci Question

Publié : jeu. juil. 22, 2010 6:44 am
par djslowrnb
hello

concernant la boite noir c'est une pompe à air de réduction des gaz d'échappement.
Sinon les bougies c'est du ngk ref NGK BKR6EQUP
un passage au banc permettrai de voir les défauts des diffèrent capteurs ou bobines ect....
pour le pont bmw ne le vidange pas étant donner que c'est long life néanmoins une vidange à la castrol saf-x0 ne lui ferra pas de mal si tu as un bouchon de vidange car certains modèle de e46 récent ne l'on pas aprioris....
voila sinon tu pourrais faire filtre à essence et mettre du 98(pétrolier) histoire de décrasser si c'est pas déjà fais :rolleyes:

Re: 320 Ci Question

Publié : jeu. juil. 22, 2010 10:51 am
par bmw77
Par contre en bougies je vous conseil pas les beru je bouff plus qu'avec mes bougies morte origine bmw , mes prochaines bougies je les prendrai chez bmw .

Re: 320 Ci Question

Publié : ven. juil. 23, 2010 7:23 pm
par kevin7660
Ah merci les gars, je savais que je trouverais ma réponse sur ce forum. :thup:
Cette fameuse boite noire est une pompe à air alors. Et tu sais comment ça marche? Ça ralenti l'expulsion des gaz d'échappement?
Sinon je suis allé chercher toutes mes pièces aujourd'hui, je n'ai plus qu'à monter. Je regarderais pour le bouchon de vidange du pont.

Pour la manque de pêche, je n'ai jamais conduit de 320ci auparavant mais ayant une clio 1.4 16v de 98ch pour 980kgs qui marche pas mal, je pensais être plus surpris que ça au volant avec le 6 cylindre.
Et même en montant à 5, 6000tr je ne sens pas de réel tirage.
Là passer sur le banc je veux bien mais c pas donné et c pas certain qu'il me trouve ce qu'il y à vraiment.
Je vais me pencher sur le sujet de plus prêt.

Re: 320 Ci Question

Publié : ven. juil. 23, 2010 11:40 pm
par Camembert
Salut,

Il y a 400 kgs d'écart, c'est normal que tu ne trouves pas + de nervosité que ta clio malgré les 70 cv en +.
C'est plus au niveau du compteur que du ressentis que tu dois voir la différence... ^_^

Re: 320 Ci Question

Publié : ven. juil. 23, 2010 11:54 pm
par jean019
djslowrnb a écrit :pour le pont bmw ne le vidange pas étant donner que c'est long life néanmoins une vidange à la castrol saf-x0 ne lui ferra pas de mal si tu as un bouchon de vidange car certains modèle de e46 récent ne l'on pas aprioris....
Si bmw la vidange en Inspection 2, avec facturation complémentaire.
Effectivement, Castrol SAF-XO uniquement.

Re: 320 Ci Question

Publié : sam. juil. 24, 2010 10:26 am
par djslowrnb
jean019 a écrit :Si bmw la vidange en Inspection 2, avec facturation complémentaire.
Effectivement, Castrol SAF-XO uniquement.

non regarde sur les bouquins des concessions moi la ou je me sert ils ne les font pas en inspection2 seulement sur demande client pour E46 et modèles suivant E90 etc...

sinon pour la pompe je ne sais pas comment ça fonctionne je n'en dispose pas sur ma 328 lol
pour le banc il vaut mieux la passer pour lires les défauts dme si il y en a....

Re: 320 Ci Question

Publié : mer. juil. 28, 2010 8:47 pm
par kevin7660
Mon Père possède une 320d de là même année, et bien je me fait plus peur au volant du diesel que de l'essence. Je sais bien qu'il y a un turbo dessus mais tout de même. J'ai quasi le même poids avec un moteur de 20ch de plus en essence et en 6 cylindre, je pensais voir une petite différence! <_<

Bon je vous tiendrais au jus quand j'aurais trouvé le pourquoi du comment.
Merci encore pour vos réponses. :thup: